Mon Journal du Dimanche #12

Du temps est passé depuis mon précédent Journal du Dimanche, trois semaines exactement, mais il est vrai que j’ai passé mon temps à courir à droite à gauche. Je les rattrape donc tous en une seule fois.

Ces trois semaines ont débuté dans l’ambiance pesante après les attentats de Paris. Il était surprenant de voir d’un côté le recueillement et l’émotion et de l’autre les préparatifs de Noël. Place de Jaude à Clermont, le sapin de Noël trônait juste devant une sorte de “cimetière” avec les noms des victimes.

2015-11-19-jaude

Spécial Vichy

Je vais à Vichy toutes les semaines, le mercredi pour donner des cours. J’arrive environ 45 minutes avant le premier cours, j’ai une heure de pause déjeuner à midi et je repars le soir. Le matin et le midi sont pour moi des moments très agréables. J’en profite pour m’installer le long des berges de l’Allier pour faire des photos, manger, respirer, prendre le temps et le soleil.

Bonus

Ce mercredi j’ai tourné un mini-documentaire animalier

Sweatermugs et Movember

Avec ma femme nous avons préparé la boutique de Noël de Chakaiclub. Vous y trouverez notamment ces adorables sweatermugs que je me suis empressé de tester bien entendu

Lundi se terminait le Movember. Fin donc de mon mois avec moustache qui a fortement intrigué ou surpris. Certain(e)s élèves sont venu(e)s me demander si c’était bien pour le Movember, d’autres se sont posé(e)s la question sans me la poser et ont découvert la réponse sur les réseaux sociaux. Je l’ai rasé mardi matin et voici donc la photo lundi soir de mon dernier jour avec !

2015-11-30-moustache-movember

En vrac

Pour le reste je vous les propose en vrac : ma gourmandise légendaire, les ciels du matin et du soir, les couleurs et bien entendu Noël qui se prépare.

Ma victoire du dimanche matin

Je n’ai pas couru depuis cet été. Je fais pour autant des séances de fitboxing, Hiit et piscine chaque semaine en plus de mes sept minutes du matin. Mais je n’avais pas rechaussé les runnings. Alors je me suis dit que j’étais fou quand j’ai accepté le défi que me proposait l’application Runkeeper : courir 5km ce week-end.

2015-12-06

En fait, ce fut en fait un vrai moment de bonheur ! Je constate comment mes entraînements de fitness sont efficaces et j’ai avancé bien plus vite. Le temps global de ma séance n’est pour autant pas terrible car je me suis quand même fait un petit raidillon et à l’arrivée une pause photo. Un bonheur exprimé dans cette photo !

C’est tout pour cette semaine mais je crois que c’est pas mal. Notez que j’ai changé le nom de mon compte Instagram qui est désormais monblogdemec mais ça ne change rien si vous étiez déjà abonné

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • jereveencadence Jan 16, 2016 @ 20:19

    Très sympa ce blog de fille mais de mec !
    Bonne continuation à toi, des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *