Lève toi et cours™ : Programme running débutant

La méthode en 8 à 12 semaines pour te lever de ton canapé et commencer à courir sans t’épuiser ni te décourager.

Je veux voir directement le prix

Si tu as déjà essayé de te mettre au sport et à la course à pied tu sais que c’est difficile. Tu as beau lire que tout le monde sait courir, que tu n’as pas besoin de matériel, que tout le monde peut le faire… quand toi tu essaies c’est juste horrible.

Au bout de quelques secondes, tu n’arrivais déjà plus à respirer. Tu as l’impression que ton corps n’est pas fait pour ça. Et je vais te le dire. C’est le cas. Tu ne peux pas demander à ton corps d’apprécier la course à pied si tu as passé des années dans un canapé. Tu ne peux pas te lever de ton canapé et partir courir en sifflotant.

Et pourtant, c’est ce que la plupart de ceux qui essaient de courir font. Peut-être est-ce d’ailleurs ton cas ? Et le résultat, la plupart du temps c’est de l’épuisement, du dégoût, une perte de motivation, parfois une blessure et souvent l’abandon.

Je le sais car je l’ai vécu…

Comment je suis devenu marathonien

Il y a quelques années j’étais obèse. Je pesais 107 kilos et je ne faisais plus de sport. La première fois que j’ai voulu recourir, ce fut horrible. J’ai même le souvenir d’avoir été dégoûté de courir un matin au lever de soleil sur une plage. Je n’y arrivais pas.

Je ne le savais pas à l’époque, mais je n’avais pas la bonne méthode.

Il est impossible de se lever du canapé après 10 ans ou plus de sédentarité et courir aisément. Il faut une phase d’adaptation pour permettre à ton corps, ton coeur, tes poumons, tes os, tes muscles, tes tendons de se préparer à cette nouvelle activité.

Quelques années plus tard j’ai recommencé. Mais cette fois, j’ai inclus un nouvel élément.

J’ai repris l’activité physique en marchant.

Puis j’ai repris le running en alternant la marche et la course. J’ai ainsi repris plus facilement et durablement.

J’ai fait plusieurs courses et je suis devenu marathonien pour mes 42 ans.

J’ai perdu 27 kilos entre ces deux photos.

En 2021 j’ai été opéré d’un genou, car mon ménisque était abimé.

J’ai alors repris les mêmes principes pour reprendre progressivement. Je cours maintenant tous les jours et j’ai couru plus de 500km au mois de janvier.

C’est cette méthode que je partage avec toi dans ce programme

Avec ce programme je te propose 8 ou 12 semaines d’entraînement pour commencer à courir même si tu n’as aucune activité avant.

Apprends à déterminer un objectif qui va te motiver, découvre des outils pour t’accorder du temps pour bouger, gagne en confiance grâce à tes progrès et découvre le plaisir de courir régulièrement.

Objectifs du programme

  • vaincre la procrastination et les mauvaises habitudes et commencer à ajouter du mouvement et du sport dans tes journées
  • prendre les habitudes pour courir régulièrement une ou plusieurs fois par semaine sans t’épuiser
  • apprendre à défini des objectifs qui vont te motiver et surtout ne pas te décourager
  • pouvoir courir 30 minutes et plus sans souffrir et sans râle
  • avoir les outils pour trouver du temps dans ta journée et courir régulièrement
  • prendre du plaisir pendant tes sorties
  • être fier de toi et inspirer ton entourage

Contenu du programme

  • 10 vidéos expliquant ce que tu as besoin de savoir pour commencer
  • Des fiches à télécharger avec des programmes de reprise pour les grands débutants, débutants et après une pause ou une blessure
  • La mindmap avec tous les conseils
  • L’accès à une tribu exclusive du Hamsters Running Club. Ce n’est pas un groupe Facebook mais un espace communautaire pour retrouver les autres participants
  • La possibilité de me poser des questions toutes les semaines via le Hamsters Running Club

Ce que ce programme n’est pas

  • Ce programme est vraiment pensé pour les débutants. Et volontairement, il ne comprend pas des termes techniques qui viennent perturber les débutants.
  • Dans ce programme je t’invite à définir des objectifs mais il n’y a pas de plan d’entraînement spécifique à des courses et des temps.
  • Ce programme n’est pas fait pour toi si tu cours déjà 30 minutes sans t’arrêter.

Tes questions sur le programme

Je n’ai jamais couru auparavant, est-ce que ce programme est fait pour moi ?

Oui ! Il a été pensé pour toi. Ce programme te permet de commencer à zéro. Il intègre plusieurs niveaux avec un pré-programme qui facilite la reprise si tu n’as aucune activité physique depuis plusieurs mois ou années.

De quel équipement ai-je besoin pour commencer ?

Contrairement à d’autres programmes, tu n’as besoin d’aucun équipement particulier. Une paire de basket simple est suffisante pour marcher et courir un peu. Tu investiras ensuite.

Je suis en surpoids, puis-je suivre ce programme ?

Bien évidemment. Je pesais plus de 100 kilos avant de commencer à courir. J’ai appliqué ces conseils pour reprendre une activité. Le pré-programme est particulièrement adapté dans ce cas.

Est-ce que je vais maigrir et perdre du gras ?

Probablement, mais ce n’est pas la finalité de ce programme. La marche et la course à pied vont formidablement améliorer ta condition physique, ton système cardio-vasculaire et ton énergie. Mais n’oublie jamais que la perte de poids est aussi liée au respect de SAM (Sommeil, Alimentation, Mouvement).

Est-ce que je peux marcher ?

La base du programme est une alternance de course et de marche. Certains entraîneurs interdisent de marcher et cela aboutit le plus souvent à un abandon ou à une stagnation après quelques semaines. La marche va t’aider à commencer sans fatigue et va te permettre de poursuivre ta progression.

Quels sont les résultats que je vais atteindre ?

Le but est de courir 30 minutes facilement. La distance que tu vas parcourir va dépendre du rythme de course que tu choisiras d’adopter.

Est-ce que ce programme peut m’aider si je reviens de blessure ?

Oui j’ai inclus dans une partie du programme le protocole que je suis après une pause longue voulue ou non désirée. C’est le protocole que j’ai suivi à la suite de ma périostite et mon opération du genou.

J’ai besoin d’aide. Comment je fais ?

Ce programme te donne accès en plus au Hamsters Running Club, une communauté de personnes qui te ressemblent. Tu auras aussi accès à un groupe de la communauté réservé à tous ceux qui suivent ce programme.

Tu peux aussi compléter ce programme par un accompagnement individuel et personnalisé de ma part.

Témoignages

Marathonien depuis le 17 avril à Annecy en 5h30 malgré mes plus de 100kg, je vous confirme que la méthode et les conseils de Bertrand fonctionnent.

— Nico

Merci de partager tant de belles choses avec tes super podcasts, tu es tellement inspirant, tu fais énormément de bien a beaucoup de gens. C’est grâce à toi que j’arrive à atteindre mes objectifs et en plus à y prendre du plaisir. Donc bravo et merci !

— Charlène

Et merci a toi pour tous tes conseils. Je galere toujours autant mais j’avance.

— Lucile

Grace à toi, je me lance le défi de courir 100 jours à partir du ler avril, ça permettra de m’amener jusqu’au 9 juillet, date de mes vacances d’été, timing parfait non ? Merci pour tout… Je suis passée de Netflix à km42 C’est tout ce dont j’avais besoin pour me motiver.

— Alex

Comment je me lance dans ce programme ?

Cette formation est au format vidéo. Elle comprend une dizaine de modules découpés comme des étapes pour t’amener à courir 30 minutes même si tu es totalement débutant.

59€

  • Le programme en vidéo
  • Les documents à télécharger
  • L’accès au Hamsters Running Club
  • Accès à la tribu du Hamsters Running Club dédiée à ce programme
  • Les bonus
  • Les mises à jour à vie

Oui je veux commencer à courir maintenant

☎️ Appelez-moi si vous avez la moindre question : 06.61.95.25.88

Garantie sourire du Coach


Et si ce programme n’était pas bon pour toi ? Ce produit est garanti un mois entier.

Si pour une raison quelconque (et tu n’as pas à donner de raison) tu n’aimes pas le produit, tu peux demander un remboursement complet.

Et je te rembourse ton argent avec le sourire.

Qui est Bertrand Soulier ?

Comme tous les quarantenaires actuels j’ai grandi dans le mythe du bac, des études et du boulot confortable. J’ai longtemps cru que ce serait ma vie. Pendant plus de 10 ans j’ai mis mes talents de développement web et création numérique au profit des autres.

Pendant ce temps mes projets personnels vivotaient et mes rêves d’enfants étaient enfouis dans mon armoire à regrets.

Usé, fatigué, maltraité par mes employeurs et malheureux… j’ai fini par exploser. J’étais gros, mal dans ma peau, sous anti-dépresseurs, des cernes de panda et je n’osais pas compter les années en attendant la retraite.

J’ai alors décidé de claquer la porte du salariat pour ne jamais la repasser.

Car ce n’était pas mon emploi qui n’était pas adapté. Mais moi qui ne suis pas adapté à l’emploi salarié tel que la société nous l’impose. Je veux créer la vie telle que j’ai envie de la vivre avec ma famille, du temps pour faire du sport, créer des contenus sur les sujets qui me passionnent.

Introverti, studieux, créatif, libre et adepte de l’esprit contraire, j’ai retrouvé le plaisir de travailler tout en voyant mes anciens collègues se faner dans leurs bureaux.

J’ai alors pris la décision de gagner ma vie en aidant les gens à s’épanouir et gagner leur vie par la création de contenu sur leur passion.