Orelsan : du travail et des doutes — Crée Ta Vie #654

Si vous galérez à créer du contenu. Si vous doutez que vous en êtes capable. Si vous pensez que c’est impossible… le documentaire Montre jamais ça à personne sur Orelsan devrait vous rassurer.

Dans la première partie du documentaire sorti l’an dernier on voyait les années de travail et d’acharnement d’Orelsan pour percer. Dans la deuxième partie sortie il y a quelques jours on constate à quel point créer un album est un moment difficile… même pour lui.

Car si vous pensez que tout est facile et qu’il est touché par l’inspiration divine au moment de créer sa musique ce documentaire va vous montrer l’inverse. Il galère !

Ce documentaire est une plongée dans ses questionnements, ses doutes et la traversée de son marais de l’angoisse quand il pense qu’il ne va pas y arriver et doute même qu’il est fait pour ça. Très réconfortant pour tous les créateurs que nous sommes.

J’ai gardé de cette deuxième partie quelques grandes leçons sur comment il travaille, avance et publie.

Un mot sur le podcast Crée ta Vie !

Comment créer notre propre vie et ne pas subir celle que l’on nous impose ? Telle est ma quête. Et moi j’ai décidé de le faire en créant du contenu.

Crée ta Vie ! s’adresse aux entrepreneurs, aux créateurs et aux autres personnes inspirées qui souhaitent créer des choses géniales et les partager avec le monde.

J’explore dans chaque épisode les opportunités de l’économie des créateurs, la décomposition du processus créatif et des interviews d’invités qui partagent les outils, les techniques et les expériences à l’origine de leur succès.

— Bertrand

Livre Contenu Minimum Viable

En quelques dizaines de pages vous allez découvrir la méthode que j’utilise et qui vous aidera à concrétiser rapidement une idée en contenu et en projet réel avec une audience et des clients.

Mon livre se concentre sur une idée importante. Celle de vous aider pour passer de 0 à 1.

Il vous aidera à vous transformer de consommateur de contenu à créateur de contenu.

Découvrir le livre →

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *