578. Créer du temps pour votre side hustle

Dans cet épisode de La Vie Créative je vous donne trois principes et une anecdote bonus sur comment vous créer du temps pour vos contenus et vos projets.

[spp-player url=https://media.acast.com/votre-coach-web/578.creerdutempspourvotresidehustle/media.mp3]

Vous voulez créer du contenu, vous souhaitez lancer un projet complémentaire à votre activité avant d’espérer changer de vie. Il faut lui consacrer du temps. Et c’est souvent là un gros problème.

Voici trois grands principes :

  1. Ne dîtes pas : « je n’ai pas le temps » et demandez-vous plutôt où passe votre temps et pourquoi vous ne dédiez pas du temps à votre projet.
  2. Utilisez les temps morts. Nos journées sont remplies de temps morts et de creux. Repérez-les et regardez comment les utiliser.
  3. Réservez du temps dans votre agenda. Vous avez repéré des espaces possibles alors réservez-les dans votre agenda. Utilisez la méthode du timeblocking pour vous fixer des rendez-vous avec vous-même.

Bonus : convertissez les micro-moments même les plus insolites.

Il y a quelques temps j’avais pris la décision de ne plus aller aux toilettes avec mon téléphone. L’idée était de limiter le temps passé ou alors de le consacrer à de la lecture. J’ai fait évoluer cette règle pour prendre des notes et publier mes photos Instagram.

— Bertrand

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.