10 minutes par jour

Nous arrivons vers la fin de l’année. Et qu’on le veuille ou non c’est le moment de faire des plans et pour certains de prendre de bonnes résolutions.

Pourtant, aucune de ces résolutions ne va tenir le choc face à notre emploi du temps, nos habitudes, notre entourage, l’actualité. Pourquoi ? Car elles sont souvent trop ambitieuses et trop vagues. Elles ressemblent à des rêves.

Mais un rêve n’est rien sans concrétisation. Et pour ça il faut un plan.

Ce plan n’est pas compliqué. Il tient en une ligne. Complétez juste la phrase suivante :

Je m’engage à (verbe) 10 minutes par jour.

Facile et ça marche pour tout :

  • Je m’engage à écrire 10 minutes par jour
  • Je m’engage à lire 10 minutes par jour
  • Je m’engage à méditer 10 minutes par jour
  • Je m’engage à faire des abdos 10 minutes par jour
  • Je m’engage à jouer avec ma fille 10 minutes par jour
  • Je m’engage à apprendre l’anglais 10 minutes par jour
  • Je m’engage à méditer 10 minutes par jour
  • Je m’engage à dessiner 10 minutes par jour

Ces 10 minutes dans une journée ne sont pas grand chose. C’est une toute petite habitude. Vous pouvez penser que ça ne sert à rien. Mais le cumul de 10 minutes tous les jours c’est énorme. C’est 60 heures par an ! Avez-vous dessiné, écrit, fait du sport 60 heures cette année ?

Définissez aujourd’hui sur quoi vous voulez progressez et qui est essentiel pour vous. Réservez 10 minutes dans votre agenda pour le faire. Respecter votre rendez-vous. Faite cette action tous les jours. Avec discipline et rigueur.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • Aurore LESOIL Nov 17, 2020 @ 18:03

    Merci pour ce billet remotivant ! Entre cette année 2020 bien pourrie et le peu de temps que l’on a au quotidien pour réaliser nos objectifs personnels, ça fait du bien d’entendre (ou en l’occurrence de lire) que si, c’est possible et c’est facilement réalisable x)

    • Bertrand Nov 18, 2020 @ 8:34

      Le principe des petites habitudes c’est de faire des choses qui tiennent en quelques minutes. Donc elles sont plus faciles à faire surtout quand les conditions de vie ne permettent pas d’avoir beaucoup de temps pour soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.