Ce n’est pas la qualité de la photo qui lui vaut d’être dans cette rubrique mais la tête du modèle. François Fillon, premier ministre fantôme, a pris le RER cette semaine et visiblement c’est pas son truc la vie quotidienne de millions de français.
En fait, ce jeudi matin, François Fillon s’est rendu au dépot du RER A, à Ruel-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Le Premier ministre était accompagné de Dominique Bussereau, le ministre des Transports, Patrick Devedjian, le ministre de la Relance, et Jean-Paul Huchon, le président de la région Ile-de-France. Le but de la visite: l’amélioration de la vie quotidienne des Franciliens.
On se demande bien à quoi il pense notre premier ministre, sûrement au confort de sa voiture avec chauffeur ou de son avion pour faire Angers – Paris. A moins qu’il ne soit finalement tout simplement heureux en se disant que c’était la seule et dernière fois de sa vie qu’il vivait une telle expérience. Faut pas se mélanger trop souvent avec ceux que l’on gouverne !