Je suis une Paulette !

Je ne vous l’avez pas dit, mais au début de l’été je me suis abonné à Paulette Magazine, le mag féminin qui ne ressemble pas aux autres.


Paulette c’est la promesse d’un magazine féminin différent car ressemblant à ses lectrices et non demandant à ses lectrices de lui ressembler. Ce qui apparaît franchement impossible quand on feuillette les féminins avouons le !

Paulette n’a qu’une seule idée en tête : fabriquer avec l’aide de ses lecteurs un magazine papier sur-mesure et représentatif des jeunes femmes d’aujourd’hui. Paulette ressemble à ses lectrices parce que Paulette est fait pour ses lectrices, par ses lectrices avec ses lectrices dedans.

Grosse différence aussi pour le mode de distribution. Vous ne trouverez pas Paulette en kiosques, enfin pas au début. Les trois premiers numéros sont vendus sur internet et expédiés par la poste. Si 30.000 personnes achètent le premier, Paulette lance l’impression du numéro 1. Il en sera de même pour les deux numéros suivants.

Voilà typiquement le type de projet que j’adore. Je me suis abonné aux trois premiers numéros. Pas vraiment pour les avantages du statut de lecteur-fondateur mais pour encourager ce projet vraiment sympa et différent. Il vous reste quelques heures pour en faire autant !

Au fait, techniquement parlant, ou plutôt linguistiquement parlant, je ne suis pas une Paulette mais un Georges. Mais à la maison Georges est un notre gros pouf tendance FatBoy et je refuse d’être comparé à cet objet difforme même s’il est terriblement attachant…

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one
  • Clémentine Sep 11, 2011 @ 22:39

    Paulette, c’est plutôt une idée chouette en fait ;-)… Je regrette de ne pas m’être inscrite aux trois premiers numéros, car même si le privilège d’être lecteur fondateur est tout de même agréable, j’aurais aimé pouvoir participer au lancement d’un tout nouveau genre de magazine féminin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *