J’en rêve : un appareil photo Instagram et Polaroid

Antonio De Rosa de chez ADR Studio nous propose un concept d’appareil photo qui va sûrement vous faire envie autant qu’à moi si vous êtes fan d’Instagram.

Imaginez juste un appareil photo numérique prenant des photos partageables sur Instagram et Facebook et imprimables comme avec un bon vieux Polaroid. Vous obtenez le concept du Instagram Socialmatic Project. L’appareil est bien entendu carré et reprendre le look de l’icône de l’application.

Très clairement ça fait envie mais ce n’est qu’un concept. Dommage !

Via

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

5 comments… add one
  • Karim Mai 9, 2012 @ 13:32

    Il serait plus intéressant qu’Instagram puisse être utilisé depuis un PC afin d’appliquer les filtres et gérer sa communauté à partir de vrai APN !

    A noter une incohérence sur le concept : le viseur optique en façade est tout bonnement inutile puisque qu’il n’est pas repris sur l’arrière… sans parler des carac techniques qui n’apporte rien aux smartphones actuels. On aurait pu attendre un peu plus d’imagination, comme des objectifs/filtres interchangeables, un boitier réduit, etc. Le designer n’a pas fait son boulot jusqu’au bout =)

    Sinon, pour éviter de critiquer uniquement, connais-tu l’app Viddy ?
    Elle reprend le principe d’Instragram pour la vidéo et est actuellement valorisée à 300 millions de dollars (soit le tiers d’Instagram).

    • Bertrand Mai 9, 2012 @ 21:11

      Merci pour ce commentaire. L’idée d’un boitier réduit me plait bien Je pense que le viseur optique n’est là que pour la similitude avec l’icône de l’application.

      Pour ce qui est de l’utilisation depuis un PC je ne sais pas si ça viendra car cela pourrait être la porte ouverte au spam et à la diffusion d’images autres que des photos. Un peu comme ce qui se passe avec Pinterest.

      Pour Viddy j’ai essayé il y a bien longtemps sans accrocher plus que ça. Mais je vais retester quand même

  • Rencontre au restaurant Mai 18, 2012 @ 12:32

    Ça fait plusieurs articles que je lis à ce sujet. Le succès de ce “projet” va surement donner des idées à Instagram pour en faire un vrai appareil photo. Peut-être en partenariat avec une grande marque d’ailleurs. C’est peut-être l’avènement d’un appareil photo Apple …

  • ANTHONY Mai 18, 2012 @ 14:56

    Très beau ! En espérant que qu’Apple et Instagram s’associent pour concevoir ce magnifique objet !

Laisser un commentaire