Archiduchesse : De bien jolies chaussettes

archiduchesse.jpg

Enlarge your tennis avec Archiduchesse.com ! Comment résister à une marque avec un tel slogan ? Patrice Cassard est de retour avec une nouvelle boutique où l’on a instinctivement envie de commander. Patrice Cassard c’était le créateur de LaFraise.com, que dis-je son âme ! Chez LaFraise j’y aimais les tee-shirts, mais aussi et surtout le blog et son ambiance. Depuis qu’il vendu LaFraise, je n’ai jamais recommandé chez eux, et j’ai fini par supprimer le flux rss de mon agrégateur.

Je l’ai remplacé par le fil RSS de Patrice Cassard, quand on savait où il était car ce ne fut pas toujours facile de le suivre dans ses aventures. Le garçon a eu du mal a trouver une nouvelle voie, une nouvelle idée qui le motive. Entre revirements, nouvelles idées et billets effacés presqu’aussi vite qu’ils avaient été écrits…. il a pris son temps et des chemins détournés. Et puis il a retrouvé le fil, l’idée qui l’installe dans la durée, créer sa marque, son royaume. Le concept d’Archiduchesse est simple :

Proposer des chaussettes typées sportswear, fabriquées et teintes en France, de très bonne qualité, dans la déclinaison la plus large possible de coloris, afin de satisfaire le besoin de ceux qui portent tout au long de l’année, Converse, sneakers et autres baskets de jeunes.

Un concept qui me parle car que croyez-vous que je porte au pied en écrivant ce billet ? Le concept donc, mais aussi l’esprit, la couleur, la boutique, les photos, le blog, l’image, la petite cartonnette autour des chaussettes, le soin du détail qui fait qu’il ne vendra pas seulement des chaussettes… Archiduchesse ne sera pas une marque comme les autres, elle ne peut qu’être inventée par Patrice car il y a mis beaucoup de “lui-même” dedans.

Ainsi avons nous suivi avec patience la construction de sa nouvelle marque à travers ses textes, ses doutes et ses images. Il a pris son temps, nous a fait languir… et puis ce matin est arrivée la nouvelle, l’ouverture ! Alors oui il se peut fortement que ce soir je m’offre quelques paires non pas de chaussettes, mais d’Archiduchesse !

Mise à jour : j’ai oublié de vous parler des noms de certaines couleurs : rouge Arlette et Olivier, rose petite fille, bleu petit garçon et un délicieux gris cons de pigeons ! Je n’ai pu résister a en acheter une paire de cette dernière couleur…

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

1 comment… add one
  • Patrice Juin 4, 2009 @ 16:40

    C’est super-super gentil comme billet : )

Laisser un commentaire