Asos lance des gammes grandes tailles pour homme

Je ne suis pas un très grand fan d’Asos, pas assez de patience pour trouver un produit sur leur site, ni plus vraiment concerné directement par cette nouvelle rubrique, mais je trouve l’initiative excellente. Asos propose en effet désormais une rubrique Plus pour les grandes tailles et tall pour les grands.

Les t-shirts, jeans, sweats, chemises habituels de la marque sont ainsi désormais déclinés dans des formes et coupes plus amples et plus longs. Les produits vendus sous la gamme Asos Plus pour les grandes tailles vont du XL au XXXXL. La gamme Asos Tall* s’adapte aux hommes mesurant **1,92 m et plus avec des longueurs de pantalons, de t-shirts et sweats adaptés.

Les rubriques proposent 200 produits Plus et 150 Tall. Ils permettent de constituer une garde-robe complète même si certaines rubriques sont encore un peu vides. Pas de costume par exemple en grande taille, les pantalons sont encore peu nombreux mais il y a beaucoup de jeans et de nombreux basics. Asos annonce aussi que de nouveaux produits seront ajoutés prochainement. D’autres marques sont aussi incluses avec ces même labels : Duke, Wrangler, Polo Ralph Lauren en Plus ou Ted Baker en Tall. J’ai lu que d’autres marques et produits arriveront.

Même si elle ne me concerne pas, je trouve cette initiative particulièrement remarquable car elle permet à ceux concernés de s’habiller chez Asos avec des vêtements tendance et à la mode adaptés à leur morphologie. Et ce n’est pas si évident car souvent les autres enseignes s’arrêtent souvent au XXL. C’est le cas de H&M qui affiche plutôt des gringalets androgynes sur toutes les pages de son site. Je ne me reconnais pas non plus dedans d’ailleurs.

Grande taille ne rime pas avec moche

Bref, j’aime bien cette initiative. Il y a bien entendu déjà des marques et des sites de niche sur ce créneau, mais je trouve bien qu’un gros site comme ça s’ouvre ainsi à ces hommes enveloppés mais aussi souvent simplement grands et/ou costauds. Il y a bien entendu un marché important mais on peut aussi y voir une certaine considération de ces hommes curvy comme on le constate petit à petit chez les femmes. H&M a ainsi une gamme curve pour les femmes.

Car si on a vu une tendance dadbod (corps de papa) et (petite) bedaine il y a quelques mois, Zach Galifianakis a même été élu homme le plus sexy une année, on ne peut pas dire que la mode avait vraiment suivi jusque là. Disons le, la gamme Asos est bien plus sympa que la section grande taille de Kiabi

La démarche d’Asos devrait aussi inciter d’autres marques à suivre le mouvement et c’est une bonne chose tant les vêtements sont importants pour notre intégration dans la société et bien entendu l’image que l’on a de soi.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *