
Aujourd’hui je vous propose un test un peu spécial : un aspirateur ! Ce n’est pas ce que je teste le plus souvent alors que pourtant je le passe au minimum une fois par semaine. Voilà pourquoi je n’ai pas hésité quand on m’a proposé de tester l’aspirateur sans sac Compact Force Cyclonic de Rowenta. Pour l’occasion j’ai même fixé ma caméra GoPro dessus…
Racé et compact
Ce qui frappe quand on ouvre le carton, c’est le design. Je le dis, cet aspirateur est superbe. Le Rowenta est racé et design. Le bleu et le gris en font un bel objet. Et franchement ce n’est pas commun pour un aspirateur !
Il n’a pas de sac mais un bac à poussières. Un bon point pour moi car je ne suis pas fan des sacs. Son accès pour le vider est ultra simple. Contrairement à d’autres modèles que j’ai eu il n’y a rien à démonter même pas le tuyau pour le vider puisque le réservoir est isolé du reste du moteur.
Ce qui frappe aussi c’est la compacité de cet aspirateur. On pourrait presque le ranger sur l’espace d’une feuille A4, autant dire qu’on peut le mettre dans n’importe quel placard assez facilement. Ce faible encombrement s’accompagne aussi d’un poids réduit. Sa poignée positionnée sur le dessus permet de le porter très facilement quand on fait le ménage.
Des caractéristiques qui en font un aspirateur ultramaniable pour passer dans tous les recoins de la maison. En plus le tube télescopique offre une bonne envergure et sa poignée ergonomique est très pratique.

Il est aussi livré avec une petite tête capable de passer dans le moindre recoin, une tête delta pour les parquets ou une tête pour les meubles. Enfin, pas bête du tout, la poignée est aussi équipée d’une brosse utilisable quand vous enlevez le manche.
Vidéo
Pour vous montrer la maniabilité de la bête, j’ai fait une petite vidéo en fixant ma caméra GoPro dessus pour vous montrer sa capacité à se faufiler n’importe où. J’ai soigneusement laissé et même ajouté le maximum d’obstacles au milieu du chemin :
Il “colle” au sol
Le Rowenta Compact Force Cyclonic a beau être deux fois plus petit, il s’avère redoutablement puissant. Pas très bruyant une fois démarré, à pleine puissance d’aspiration le balais colle au sol pour ne pas laisse échapper la moindre poussière. C’est assez bluffant car le sol est net après avoir passage.
Sur le tapis ou les coussins les poils du chat n’ont pas résisté à la puissance de la tête d’aspiration. Il glisse en douceur sur le parquet. Sur le carrelage, il fait merveille même pour aspirer les croquette du chat. Car Diki ne sait pas manger sans en mettre partout.
Vous l’aurez compris, j’ai pris plaisir à utiliser cet aspirateur design, pratique et efficace.
Concours
La bonne nouvelle enfin, c’est qu’il se pourrait que l’en d’entre-vous puisse aussi gagner cet aspirateur. Ainsi nous sommes plusieurs blogs à avoir testé le Compact Force Cyclonic, et celui qui aura le plus de commentaires pourra en faire gagner un à ces lecteurs.
Commentez donc avant ce mardi midi pour avoir peut être une chance de faire votre ménage avec cet aspirateur Rowenta.
je serais bien intéresser par cette aspirateur qui a l’air génial
En cherchant une crème hydratante, je découvre ce blog, et me voilà en train de commenter un article sur un aspirateur ! Héhé, en tout cas le principe “blog de fille” mais de mec ça me plait. Hop “mon blog de mec” est maintenant dans mes flux RSS !
Merci ! Et tu as trouvé la crème hydratante quand même ?
Ah là là tu vends un peu de rêve là!
Le mien fait hyper peur à coté de celui-ci Je pleure à chaque fois que je l’utilise lol, tellement ça me prend du temps (vu qu’il n’aspire pas…)
J’aime beaucoup la musique de la vidéo.
Bises
Stéphanie
Pour la musique c’est Brad Sucks : http://www.bradsucks.net/ J’en suis fan depuis des années. Sa musique est téléchargeable gratuitement et librement et on peut lui donner en plus un peu d’argent en achetant quand même un album.
C’est vrai qu’il est très beau !
Je n’ai eu que des aspirateurs à sacs jusqu’à maintenant, mais je suis prête à changer
Je participe !
J’emménage dans un mois et je n’ai pas encore acheter d’aspirateur et celui-ci m’a l’air tout simplement parfait
En plus, Diki n’a pas l’air d’aimer son nouveau copain
Diki n’aime pas l’aspirateur. Il a peur qu’on l’oblige à le passer…
Ouaw … Ça donne vraiment envie de jeter pour de bon mon aspirateur un aspirateur au pied du sapin pourrais être une idée surtout comme il est présenté ici !
Merci pour le test – quelque peu original – mais très très utile et convaincant !
Est-ce qu’il est resistant aux chiens ? Non, parce que le mien devient fou dès qu’on allume l’aspi et essaye de le manger…
Merci pour ce test sinon
ah ah ah un test d’aspirateur tu vends effectivement du rêve. Ceci dit je viens de déménager donc ça m’intéresse et la GoPro je pense c’est l’utilisation la plus sensationnelle qu’elle est connue !!
C’est l’avantage de la GoPro ça se fixe aussi bien sur un aspirateur que sur un fixie
Ça fait envie comparé au vieux machin à sacs, surtout avec l’argument “les poils de chat du tapis ne résistent pas” !
Petite faute d’orthographe dans le billet : “le sol est net après avoir passage.”
Je ne comprends pas les gens achetant aujourd’hui un aspirateur avec sac. Ce Rowenta aspire même les poils de Persan ?
Qui sait peut être qu’avec cet aspirateur mon mec aussi se mettrait au menage…
Très bon test! en espérant que je puisse en gagner un.
Alors ça c’est de l’aspirateur ! Pratique, compact, et puissant tout y est !
Je participe !!
Bonne journée************ ^-^
nouvel aspirateur pour noel je tente de me l’offrir!!
Hello,
Test effectivement concluant. Moi qui me tâtait pour un aspi robot pour Noel pour ne plus avoir la corvée, j avoue être partage maintenant. Merci. A quand le test du robot aspi justement ?….
Haha super article et bien expliqué ! Bonne continuation à toi
ça à l’air d’être un bon appareil et plutôt design