Des astuces pour prendre des photos créatives avec votre smartphone

Vous le savez déjà si vous suivez mon projet photo 365 je fais un bon paquet de photos dans l’année. Beaucoup avec mon hybride Sony A6000 adoré, dont je finirai bien par vous parler un jour, et encore plus avec mon iPhone 5. Quand je l’ai vidé cet été il contenait plus de 11.000 photos ! Les deux ne me quittent jamais mais je ne fais pas les mêmes choses avec les deux.

La photo avec smartphone est ainsi ultra-créative et il y a pas mal de petits bidouillages et d’astuces pour faire des photos différentes et amusantes. Certaines sont logicielles mais d’autres sont plus techniques. Après en avoir testé beaucoup, j’ai réduit l’utilisation des applications photos et je cherche d’autres moyens amusants de faire des photos.

Dans cet esprit, voici une vidéo proposée Cooph, the Cooperative of Photography, avec 7 hacks très créatifs et qui ne coûtent pas grand chose :

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire