Balance de Geek !

Tout le monde ou presque doit avoir un pèse personne chez soit. Quoi de plus ordinaire donc qu’une balance. Sauf que la nôtre est une balance de geek : elle se connecte au Wifi et publie notre poids sur internet.

withings.jpg

Ainsi, Withings, c’est son petit nom, ne se contente ainsi pas de donner le poids elle mesure aussi le taux de masse grasse et de masse maigre. Pour ce faire elle envoie une courant de faible intensité au niveau des pieds et mesure la résistance rencontrée. Comme le tissu adipeux n’est pas conducteur, la résistance est proportionnelle à la quantité de masse maigre de l’organisme. Rassurez-vous, on ne sent rien du tout !

Une fois qu’elle a fait tout ça, la balance utilise la connexion Wifi pour envoyer les données sur internet. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de partager avec la terre entière votre poids ! Ceux qui veulent partager leur poids sur Twitter ou Facebook le peuvent aussi Withings propose même un widget pour son blog !

L’idée est surtout d’envoyer les données vers le site Withings qui fait ensuite de “jolies” courbes de poids et de masse grasse et maigre. Elles ne sont jolies que quand elles baissent, ça reste une balance. En tout cas elle est idéale pour suivre sa perte de poids ou au contraire mesure précisément les conséquences de quelques abus répétés ! En plus vous avez même une application iPhone qui va avec pour consulter les fameuses courbes en toute circonstances.

balancePerspective.png

Bien que très geek cette balance est très simple d’utilisation. Il est juste surprenant de devoir la connecter sur un ordinateur la première fois via le câble USB fourni ! Une fois qu’elle sait se connecter à internet il suffit ensuite de monter dessus, elle vous reconnait et s’occupe de tout. En plus elle permet de suivre le poids de toute la famille.

Enfin, cette balance est un objet plutôt design. Elle arrive dans une boite digne d’un produit Apple et une fois sortie vous la trouverez simplement belle. Vous pouvez même la laisser en évidence, elle risque de susciter la curiosité.

Seul hics : le noir miroir prend un peu la poussière et elle surtout est un peu chère. Car à 129 euros la balance c’est pas vraiment donné ! Si je n’avais pas eu une réduction je ne l’aurai clairement pas achetée. D’un autre côté ça entame sérieusement le budget pâtisserie, ce qui aide forcément un peu à avoir de plus jolies courbes. On ne peut pas tout avoir !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • cremlystella Avr 20, 2010 @ 11:27

    moi c’est quand je vais chez des amis que j’en profite pour me peser.. ça me coûte 0 euros et ça ne prend pas la poussière chez moi hinhin

  • fabisounours Avr 20, 2010 @ 15:25

    Ah j’adore ce genre de gadgets. Bien entendu tu ne postes jamais ton poids sur facebook, mais pouvoir le faire c’est tellement bien ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.