Le match : Baume lèvres Carmex vs Polaar ?

Baume lèvres carmex vs polaar

Pendant l’hiver, les lèvres sont pour moi comme peut être pour vous les premières à souffrir. Elles sèchent, gercent, craquellent et donc font mal. J’ai dans mon arsenal deux produits que j’utilise régulièrement : les baumes Carmex et Polaar. Petit comparatif.

J’avais déjà testé le Carmex lors de sa sortie en France il y a quelques mois. En revanche, si j’ai parlé de beaucoup de produits Polaar je n’ai jamais parlé de ce stick que j’avais déjà utilisé l’hiver dernier.

Les marques :

  • Polaar est la marque française qui intègre des baies ou algues polaires dans ses produits. Instinctivement on se dit que leurs produits sont parfaitement adaptés au froid. Ce baume fait partie de la gamme Extreme Care.
  • Carmex est une marque récente en France mais une institution aux Etats-Unis. Le baume à lèvres est leur produit de base. La marque est née avec ce baume en 1935.

Composition :

  • Le produit Polaar contient framboises, airelles et mûres d´arctique qui poussent dans un climat extrême du Grand Nord. Elles sont fortement concentrées en acides gras essentiels, dont les Omégas 3 et 6.
  • Le stick Carmex inclue des hydratants naturels tels que le beurre de cacao et la lanoline mais aussi du camphre et du menthol.

Les deux produits protègent du soleil et disposent d’un Sun Protecting Factor (SPF) ou Facteur de Protection Solaire : SPF 30 pour le Polaar et SPF 15 pour le Carmex.

Le packaging :

  • Le produit Polaar a un tube innovant avec une petite réglette pour sortir le baume et le protéger ensuite. C’est très pratique à l’usage. En revanche le tube est un peu plus gros.
  • Le produit Carmex exite sous plusieurs formats. En stick, comme moi, mais aussi en tube, petit ou grand pot. Perso je ne suis pas fan du format pot pour ce type de produit. Le baume en stick ressemble à un petit tube de colle.
Baume lèvres carmex vs polaar

L’odeur :

  • Comme toujours avec cette marque, le baume Polaar a une odeur discrète. C’est ce que j’appelle l’odeur Polaar, difficilement descriptible.
  • Le menthol donne une odeur très particulière au baume Carmex. L’avantage c’est que ça débouche aussi les narines. Carmex existe aussi à la vanille, cerise ou fraise.

La texture :

Les deux produits sont aussi gras et riches l’un que l’autre et restent bien sur les lèvres après l’application. Il est franchement difficile de les départager sur ce point. Attention toutefois, certains craignent le baume Carmex car il fait un picotement sur les lèvres. Mais c’est valable pour soi mais aussi pour notre conjoint(e) qui n’apprécie pas forcément.

A noter que les deux sticks ont le même diamètre donc il n’y a pas de stick plus pratique qu’un autre. Ils ne laissent pas ou très peu de traces.

L’efficacité :

Ces deux produits sont des champions côté efficacité. Ils assouplissent bien les lèvres, évitent les peaux mortes sur lesquelles on a toujours envie de tirer. Les deux produits sont très efficaces sur les lèvres abimées. Ils protègent bien

Le prix :

  • Le Polaar est vendu 9,90 € le tube de 4ml chez Marionnaud
  • Le Carmex de 4,15g est vendu 3,70 € en pharmacie et parapharmacie. Si vous ne le trouvez pas et devez l’acheter sur internet l’écart de prix va fortement se réduire.

Le petit plus :

  • Je le redis mais le tube Polaar est vraiment super pratique et peut être utilisé d’une main.
  • Avec le Carmex, vous pouvez dire « C’est celui qu’utilise Carrie Bradshaw dans Sex and the city »

Verdict

Pour moi il y a égalité. Je sais ça ne vous avance pas beaucoup mais ces deux produits sont très efficaces. Le Carmex est peut être plus tendance alors que le Polaar est plus cher. Mais c’est surtout sur l’odeur que la différence est la plus importante. Le Polaar est assez neutre alors que l’odeur du Carmex peut en déranger certain(e)s.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

4 comments… add one
  • flo Fév 25, 2013 @ 20:11

    personnellement, j’ai complètement adopté le carmex cet hiver, je le trouve génial

    par contre je ne connaissais pas le polaar, je le testerai bien

  • Carmex France Fév 19, 2015 @ 17:18

    He les gars, CARMEX a enfin sa page Facebook Carmex France ! Et elle a besoin de nouveaux sourires pour exister …

  • Gigi Nov 18, 2016 @ 15:26

    Merci pour ce comparatif!!! J’utilise Carmen depuis des années après avoir essayée des pleins de baumes (Vichy,Laroche posay,caudalie,avene,kiehl’s….etc) je reviens toujours au petit tube jaune qui reste le plus hydratant du marché !!!! Toutefois je ne connaissais pas le tube polaar !!! À essayer !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *