Big bang céréales : les corn flakes à la carte

Je ne peux quasiment plus démarrer ma journée sans un bol de céréales avec un Petit Suisse. Avec un thé et parfois un jus d’orange ou un verre d’Innocent je suis alors prêt à démarrer ma journée sur de bonnes bases. Cela n’est possible que parce que j’ai trouvé des céréales à mon goût, 30 ans de recherche ou presque, ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde. Elles seraient encore plus à mon goût avec quelques petits morceaux de chocolat dedans d’ailleurs…

C’est pour ce genre de raison que deux amis ont eu l’idée de créer des boites de céréales à la carte. BigBangCereales.fr permet en effet de composer votre propre mélange – céréales et fruits secs – avec les ingrédients de votre choix. Selon la petite histoire qui va bien (j’ai vu ça dans 20 Minutes), l’idée serait née quand l’un d’eux voyait sa copine et sa soeur triaient leurs céréales entre ce qu’elles aiment et aiment pas. De là est né un concept simple et précis :

  1. Vous choisissez une des neuf bases de céréales : flocons d’avoine, muesli croustillant, cornflakes …
  2. Vous ajoutez les ingrédients de votre choix : fruits séchés (pomme, abricot, fraise, canneberge …), noix et graines (noisette, graine de lin, noix de coco …), éventuellement des confiseries.
  3. Votre commande est prête à être livrée sous 3 à 4 jours.
  4. Elle arrive chez vous ou en point relais dans une jolie boite en carton colorée.
  5. Dégustez !

Dans les faits je n’ai pas testé mais la promesse est alléchante non. D’autant que Big Bang Céréales certifie que tous les produits sont issus de l’agriculture biologique. Les céréales sont en majorité d’origine française et les fruits secs proviennent, soit du commerce équitable, soit de fournisseurs rigoureusement choisis.

La boite de 300 à 600 grammes coûte entre 6 et 10 euros. Je ne sais pas vous mais ça me donne vraiment envie d’essayer !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

6 comments… add one

Laisser un commentaire