Moustache de Movember et bonnet en faveur du Téléthon, en ce mois de novembre je me suis relooké pour des causes importantes.
Il y a des manières d’aider des causes importantes facilement. J’ai pris l’habitude de le faire régulièrement par de petits gestes, mais j’ai souri cette semaine en constatant que ça se voyait très clairement sur ma tête en ce moment.
Moustache de Movember
Depuis trois ans, j’ai pris l’habitude de me laisser pousser la moustache au mois de novembre. La fondation Movember collecte de l’argent pour lutter contre les maladies masculines : cancer des testicules et prostate, mais aussi santé mentale. En me laissant pousser la moustache, je transforme facilement ma tête pour cette cause qui me tient encore plus à coeur cette année.
Le fait de devenir père d’une petite fille dans quelques semaines n’y est pas étranger. J’ai envie que la médecine puisse me soigner si une telle maladie me touchait pour l’accompagner le plus longtemps possible dans sa vie. J’ai aussi envie que la médecine puisse épargner à ma future fille des peines en étant en mesure d’éviter que les éventuels futurs hommes de sa vie soient touchés par ces maladies. Cela passe par la recherche et donc par l’argent. Et porter la moustache est une manière d’en parler largement autour de moi.
Notez que j’avais aussi débuté le mois en courant La Courstache, une course locale organisée elle aussi pour le Movember. J’avais aussi lancé une petite équipe de Streetcasteurs. Et je donnerai aussi la somme collectée sur le Patreon de mon podcast Votre Coach Web ce mois-ci.
Je parlais d’ailleurs de tout ça un épisode de mon streetcast en début de mois :
[spreaker type=player resource=”episode_id=13211611″ width=”100%” height=”200px” theme=”light” playlist=”false” playlist-continuous=”false” autoplay=”false” live-autoplay=”false” chapters-image=”true” hide-logo=”false” hide-likes=”false” hide-comments=”false” hide-sharing=”false” ]Bonnet pour le Téléthon
Autre signe visible de mes petits engagements qui ne coûtent pas grand-chose, j’ai changé de bonnet. Je me baladais jusqu’à l’an dernier avec mon bonnet Le Slip Français x Gauthier dans le cadre de l’opération Bouge ton Pompon. Le Slip Français reconduit l’opération avec cette fois Isabel Marant. Comme les années passées, il est vendu 35€ dont l’intégralité des bénéfices, soit 10€, sera reversée à l’AFM-Téléthon.
J’ai commandé mon bonnet la semaine dernière et je l’ai reçu lundi. Franchement il est super sympa, bien épais, bien confortable et bien chaud. Parfait pour passer l’hiver avec les oreilles au chaud tout en participant à une bonne cause. Là encore c’est un tout petit geste qui permet de faire une bonne action tout en faisant du shopping.
Mais comme nous le savons tous, ce sont ces petits gestes multipliés par des milliers et des millions qui font bouger le monde. J’ai seulement trouvé amusant que ceux deux gestes tombent pile au même moment.