Je bouge mon pompon avec ma moustache !

Moustache de Movember et bonnet en faveur du Téléthon, en ce mois de novembre je me suis relooké pour des causes importantes.

Il y a des manières d’aider des causes importantes facilement. J’ai pris l’habitude de le faire régulièrement par de petits gestes, mais j’ai souri cette semaine en constatant que ça se voyait très clairement sur ma tête en ce moment.

Moustache de Movember

Depuis trois ans, j’ai pris l’habitude de me laisser pousser la moustache au mois de novembre. La fondation Movember collecte de l’argent pour lutter contre les maladies masculines : cancer des testicules et prostate, mais aussi santé mentale. En me laissant pousser la moustache, je transforme facilement ma tête pour cette cause qui me tient encore plus à coeur cette année.

Le fait de devenir père d’une petite fille dans quelques semaines n’y est pas étranger. J’ai envie que la médecine puisse me soigner si une telle maladie me touchait pour l’accompagner le plus longtemps possible dans sa vie. J’ai aussi envie que la médecine puisse épargner à ma future fille des peines en étant en mesure d’éviter que les éventuels futurs hommes de sa vie soient touchés par ces maladies. Cela passe par la recherche et donc par l’argent. Et porter la moustache est une manière d’en parler largement autour de moi.

Notez que j’avais aussi débuté le mois en courant La Courstache, une course locale organisée elle aussi pour le Movember. J’avais aussi lancé une petite équipe de Streetcasteurs. Et je donnerai aussi la somme collectée sur le Patreon de mon podcast Votre Coach Web ce mois-ci.

Je parlais d’ailleurs de tout ça un épisode de mon streetcast en début de mois :

Bonnet pour le Téléthon

Autre signe visible de mes petits engagements qui ne coûtent pas grand-chose, j’ai changé de bonnet. Je me baladais jusqu’à l’an dernier avec mon bonnet Le Slip Français x Gauthier dans le cadre de l’opération Bouge ton Pompon. Le Slip Français reconduit l’opération avec cette fois Isabel Marant. Comme les années passées, il est vendu 35€ dont l’intégralité des bénéfices, soit 10€, sera reversée à l’AFM-Téléthon.

J’ai commandé mon bonnet la semaine dernière et je l’ai reçu lundi. Franchement il est super sympa, bien épais, bien confortable et bien chaud. Parfait pour passer l’hiver avec les oreilles au chaud tout en participant à une bonne cause. Là encore c’est un tout petit geste qui permet de faire une bonne action tout en faisant du shopping.

❄️ L’hiver peut arriver j’ai mon bonnet à pompon ❄️ Cette année encore j’ai craqué pour le bonnet @leslipfrancais et son opération #bougetonpompon. Pour chaque bonnet acheté, l’intégralité des bénéfices, soit 10 euros par bonnet, est reversée au @telethon_france ❤️❤️ Cette année le bonnet a été réalisé en collaboration avec @isabelmarant et il est vraiment très chouette ! Commandé en fin de semaine dernière et reçu hier, je l’aime déjà ! Il est bien épais, les températures peuvent descendre je ne m’enrhumerais pas par les oreilles. . . . #bougetonpompon #leslipfrancais #telethon #france #igers #igersfrance #bonnet #fashion #colors #instagood #instafun #lifestyle #photography #association #portrait #menstyle #menfashion #bonnecause

Une publication partagée par Bertrand • MonBlogdeMec (@bertrandsoulier) le

Mais comme nous le savons tous, ce sont ces petits gestes multipliés par des milliers et des millions qui font bouger le monde. J’ai seulement trouvé amusant que ceux deux gestes tombent pile au même moment.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire