La qualité de notre brosse à dents est souvent sous-estimée alors qu’elle est pourtant un élément essentiel dans notre vie et pas seulement pour avoir un sourire ultrabright. On en prend conscience quand on sort du dentiste qui, après avoir soigné une grosse carie, nous a rappelé qu’il faut la changer tous les trois mois maximum, mais on l’oublie trop souvent entre temps. Pourtant, même une brosse à dents peut être un peu fun à l’achat et à l’usage. Ainsi la mienne est bleu-blanc-rouge !
J’ai eu un coup de coeur quand j’ai découvert cette brosse à dent Dupont de Bioseptyl il y a quelques mois. Coup de coeur pour le look de la brosse très jolie avec ses poils aux couleurs du drapeau français, mais aussi pour la marque, son histoire ainsi que le mode de vente.
L’histoire de La Brosserie Française c’est la relocalisation en France de la fabrication de brosse à dents. Elle s’inscrit dans la reprise d’une activité plus que centenaire, la manufacture La Brosse et Dupont créée en 1845 à Beauvais, mais bien mal en point et sur le point de fermer. Les brosses Bioseptyl sont ainsi Made In France : la transformation des plastiques se fait dans le Perche, l’empoilage et le conditionnement se font sur le site historique de Beauvais. A ma connaissance c’est la seule fabrique de brosse à dents en France. Et rien que pour ça, la marque mérite notre soutien.
Le nom de cette brosse bleu-blanc-rouge fait d’ailleurs référence à cette manufacture d’origine. Mais Bioseptyl propose d’autres modèles pour adultes, ados et bambins. Suivant les modèles, vous avez le choix ou non du type de poil entre souple, médium et dur mais aussi la forme, la couleur, le diamètre de poils… Ainsi, je trouvais L’Artiste très classe (en noir, blanc, ou bicolore) mais elle n’existe qu’en poils médiums alors qu’il me faut absolument du souple.
J’apprécie aussi particulièrement le mode de vente en ligne. Vous pouvez soit commander à l’unité très classiquement, soit vous abonner pour recevoir une nouvelle brosse à dent tous les 1, 2 ou 3 mois. A vous de choisir. Ainsi vous avez toujours une brosse neuve et de bonne qualité, puisqu’elles sont approuvées par l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire). Vos dents apprécieront. Bonus, Bioseptyl vous propose même de recycler votre brosse usée en vous fournissant une enveloppe de retour pré-affranchie.
A la différence d’autres achats Made in France, votre brosse à dents ne coûtera pas forcément beaucoup plus chère qu’en supermarché ou à la pharmacie près de chez vous. Ma Dupont bleu-blanc-rouge est vendue 4,03€ à l’unité ou 3,63€ sur abonnement. Et du moment que vous habitez en France métropolitaine ou en Corse les frais de port sont offerts. La brosse arrive deux jours après votre commande dans une petite enveloppe matelassée et les poils sont protégés dans via un protège-tête transparent.
Enfin, si j’apprécie son look, j’apprécie aussi sa qualité. J’ai acheté ma première brosse à dents Bioseptyl au mois de juin, quand je dis que je teste vraiment les produits avant d’en parler je ne mens pas, et j’ai été stupéfait par la qualité. Je trouve ainsi qu’elle s’use bien moins vite que mes anciennes brosses à dents Elmex ou Signal. Les poils s’abiment ainsi bien moins vite et mes gencives douillettes apprécient.
Vous l’avez compris : je recommande !
Les poils bleu blanc rouge sont vraiment très chic.
BIses
Que ça fait plaisir de voir de la fabrication française ! Dès que ma brosse me lache, je laisserai Dupont faire le travail et peut-être même que j’en parlerai ! Merci pour cet article…
comment l acheter
Elles sont en vente sur le site du fabricant : http://www.bioseptyl.fr