Burger maison

Ce soir à la maison c’était hamburgers maison. Pas de la nioniotte façon MacDo ou Quick, mais un vrai bon burger maison aussi bourratif en vrai que sur la photo !

burger-bis.jpg

Il contient tout simplement deux tranches de bacon, deux tranches de fromage, un steack et une petite galette de pomme de terre et une lichette de sauce ketchup maison. Vous pouvez voir cette sauce dans le coin de l’assiette et c’est un bricolage pour compenser le manque de vrai ketchup.

La recette de ce faux ketchup est simple : de la sauce tomate, du sucre de canne, du coca et un peu de maïzena pour faire le liant. Prenez une petite casserole, versez un peu de sauce tomate du sucre, du coca et faîtes chauffer. A part, mélanger un peu de maïzena dans de l’eau froide puis versez dans votre casserole. Laissez réduire un peu le tout en testant régulièrement le goût et et le liant. Idéalement il faudrait aussi y mettre un peu de sauce soja et de la purée d’oignon je pense.

Attention : ne surtout pas mettre la maïzena dans la sauce chaude car là c’est la catastrophe !!! Ca grumelle, devient carton et c’est dégueulasse. J’en ai fait l’expérience ce soir mais d’un autre côté je ne peux m’en prendre qu’à moi même, c’est marqué sur la boite !

Nous avons accompagné le tout de frites au four et pour ma part d’une petite bière soit disant japonaise mais venant de Tchéquie !

burger.jpg

Je ne vous cache pas que le tout est finalement aussi difficile à digérer un soir qu’un MacDo ! Mais c’est bien meilleur !!

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

4 comments… add one
  • Bertolino-Infante Août 28, 2009 @ 13:49

    Il a l’air déliceux ton hamburgers j’en mangée un
    a la maison il était déliceux un régal mais chez
    Quick ou Mcdonalds ils sont bons tu devrais essayer d’y aller
    au Quick . C’est génial la bas mieux qu’A Mcdonalds.
    Une admiractrice de Quick.
    chloé

  • Franck | Papa Blogueur Mai 16, 2011 @ 10:10

    J’en ai fait maison l’autre jour (je ne supporte plus les styles MacDo).
    Les enfants ont adoré !
    En plus j’ai fais des frites au four maison avec des cornets en papier fait avec grand-mini-moi. Bière aussi mais que pour moi mdr

    • Bertrand Mai 16, 2011 @ 11:18

      Le Burger maison a un goût inimitable que n’a aucun burger MacDo ou Quick. En ce moment on se met aussi aux wraps à la maison ce qui est très amusant aussi en famille.

  • Franck | Papa Blogueur Mai 16, 2011 @ 15:36

    Tiens on en a fait un pseudo hier. grand-mini-moi voulait un hot-dog, j’ai des saucisses mais pas de baguette et un dimanche soir c’est dur…
    Comme j’avais une 12ène de galette de Durüm à la maison, hop hop hop, on emballe les saucisses et tout un tas de bons légumes dedans. Il a doré et demandé du rab !

Laisser un commentaire