Vu cette semaine #3

Voici ma troisième sélection de choses vues, lues et appréciées dans la semaine.

Je ne l’avais pas publiée la semaine dernière mais j’avais collectionné quelques liens. Mon côté geek a aussi été interpelé par quelques nouveautés.

Un gros bouton connecté : Logitech Pop

Logitech_pop-home-switch

Logitech a annoncé cet été la commercialisation d’un bouton Wifi pour contrôler sa maison. Connecté à la box, il permettra de piloter diverses choses : lumière, musique, lancement d’applications… Ce n’est pas le premier bouton de ce genre et ce ne sera pas le dernier. Mais il dessine un peu le futur d’une maison intelligemment simple en contrôlant des objets connectés d’un simple appui. En revanche la sortie en France n’est pas encore prévue ou annoncée.

Voler comme un oiseau avec le Drone Parrot Disco

Parrot Disco_Lifestyle_02

Parrot Disco est une aile volante télécommandée pouvant atteindre la vitesse de 80 km/h et offre une autonomie de 45 minutes de vol. Côté pilotage, nul besoin d’être un pilote confirmé d’avion ou de drone. L’aile décolle et atterrit automatiquement et embarque un puissant autopilote qui assiste le pilote durant le vol. Lorsqu’on incline le manche de la télécommande à droite, Disco entame un virage à droite : l’autopilote se charge d’incliner légèrement l’aile et d’augmenter la vitesse du moteur.

Et pour l’expérience immersive, Parrot a développé un casque FPV Parrot Cockpitglasses, qui plonge le pilote au cœur de l’action grâce la retransmission en direct des images de la caméra frontale Full HD de Disco. Avant de demander ce petit joujou au père Noël, je dois vous dire le prix : 1 299€ (Parrot Disco + Parrot Skycontroller 2 + Parrot Cockpitglasses).

A voir : Elle refuse d’être prise en photo

Mikael-Theimer

Les artistes disent toujours que la contrainte fait naître la création. Le photographe Mikaël Theimer le prouve avec les photos de sa petite amie, Marion. Timide devant l’objectif, elle ne souhaitait pas être prise en photo. Est alors né un petit jeu de lui voulant la prendre en photo et elle se cachant. Le résultat donne une série de portraits très créative a découvrir dans les projets sur son site (série Mama Doesn'T Like The Camera). Via le HuffPo

Le livre photo

cahier-reussir-photos

Si ce type de défi photo vous interpelle, alors regardez Le cahier qu’il vous faut pour réussir vos photos. Henry Carroll vous propose le cahier d’exercices accompagnant son très bon Le livre qu’il vous faut pour réussir vos photos que j’avais pris plaisir à lire l’été dernier.

Les exercices vous invitent à changer de regard photographique d’une manière ludique : Composez une photo dans l’intention de l’afficher à l’envers, collez la photo d’une blague, Vous êtes Elvis, quelle était votre dernière photo ?

En revanche, le cahier en lui même contient assez peu de conseils. Prenez plutôt le livre si c’est ce que vous cherchez.

L’astuce Mac de la semaine

emoji-osx

Il est facile d’insérer des emojis partout sur son smartphone mais un peu moins sur ordinateur. Si vous êtes sur Mac, Korben a partagé une méthode qui demande une manipulation simple, gratuite et qui permet surtout d’aller plus vite que par le menu « Edition > Emoji et symboles ». Elle sera peut-être utile à certains

T-shirt « Cours Forrest Cours »

C’est un slogan entré dans le langage courant et vous savez bien entendu de quel film il est issu. Monsieur T-shirt en a fait un t-shirt est un sweet. Les deux existent en plusieurs couleurs. En revanche ils sont en coton et donc pas fait pour courir. Pour un t-shirt adapté au sport, mieux vaut se fournir chez Funisher Running.

Spécial rentrée : Des crayons à messages

Puisque nous sommes dans la rentrée, quelques crayons sympathiques. Colorés ou en noir et blanc, ils sont gravés avec des petits messages motivants.

La vidéo : Lila

Pas de dialogues, laissez vous porter par les magnifiques images et la musique de ce court-métrage de Carlos Lascano.

Voilà c’est tout pour cette semaine !

— Bertrand

Lève toi et cours™ : Programme running débutant

La méthode en 8 à 12 semaines pour te lever de ton canapé et commencer à courir sans t’épuiser ni te décourager.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one
  • Cyrielle Sep 6, 2016 @ 12:27

    Le livre de Henry Carroll vient d’agrandir ma wishlist Amazon, il a l’air top !

Laisser un commentaire