Vu cette semaine #4

J’ai beaucoup de choses à vous montrer cette semaine dans ma sélection de choses vues et appréciées. Cette fois, j’ai repéré pas mal de produits pratiques et une vidéo assez extraordinaire.

Range câble élégant

range-cable-bois-etsy

Nous avons tous des câbles qui trainent sur le bureau ou qui finissent par tomber, s’enroulent et nous énervent. Voici un chouette support pour câbles en bois qui permet de les ranger simplement et qui ne fera pas tâche sur votre joli bureau.

Le panneau mural pour s’organiser

panneau-chevilles

Plus original que le classique tableau blanc ou la porte de frigo remplis de post-it, ce panneau à chevilles rétro permet d’afficher messages, citations, todo… A intégrer dans son bureau ou sa cuisine pour s’organiser au quotidien avec un style un peu rétro.

Le produit malin : le portefeuille compact

portefeuille-trove-tasse

Projet initialement financé via Kickstarter, Trove est un porte-cartes et portefeuille compact et malin. Fin et à peine plus large que votre carte bleue, il accepte sans peine aussi quelques cartes de fidélité et des billets. Il se glisse facilement dans une poche ou ne prend pas de place dans un petit sac. Je me demande seulement ce qu’on fait de la monnaie.

trove-cable-ecouteurs-iphone

Trove existe dans une large palette de couleurs et peut être personnalisé.

L’objet design : la lampe qui fait tout

lampe-cone-nuans

Cone sera peut-être (probablement ?) la lampe que vous aimeriez avoir sur votre table de nuit ou dans votre salon après l’avoir découverte. Elle mêle astucieusement lumière, enceinte et chargeur iPhone. L’enceinte étant placé dans le chapeau de la lampe, le son est ainsi dirigé dans le même sens que la lumière. Associée avec une application iOS, elle se transforme aussi en réveil musical et lumineux. Hélas, pour l’instant cela ne semble être qu’un projet.

lampe-cone-nuans-blanc

L’accessoire indispensable

cable-yoyo-range-cable-aimant

Si vous en avez marre de vous battre avec les fils de vos écouteurs qui s’enroulent n’importe comment dans vos sac et font des noeuds voici Cableyoyo. Le principe est tellement simple qu’on se demande pourquoi personne n’y a pensé avant : un anneau autour duquel vous enroulez le cable avec un centre aimanté pour tenir les écouteurs. Disponible en gris clair, foncé ou vert.

Le gadget de la semaine : une action cam pratique

sony-action-cam-4k-fdr-x3000-action

Je suis un peu colère contre Sony pour des questions techniques sur mon appareil photo et leur gestion de certains accessoires mais je dois reconnaître que leur nouvelle Action Cam 4K FDR-X3000 est très séduisante. L’idée de la télécommande détachable est juste excellente. Vous pouvez ainsi accrocher la caméra sur votre casque ou la placer un peu loin tout en gardant le contrôle de l’image au poignet. Voilà qui évite d’utiliser son iPhone pour ça.

sony-action-cam-4k-fdr-x3000

L’objet qui me fait rêver : l’iPhone 7+

iphone7-noir-de-jais

Est-ce que je pouvais vraiment faire cette sélection sans parler de l’iPhone 7 annoncé mercredi dernier ?! Il est hors de prix mais semble un appareil génial pour faire de la photo et de la vidéo alors que mon iPhone 5 est vraiment à la peine. Il me semble même tellement doué qu’il pourrait devenir mon outil principal pour tourner mes vidéos si je peux y brancher un micro externe. Me reste maintenant à trouver comment financer cet iPhone 7+ Noir de Jais.

iphone7-couleurs

Pour s’habiller : la Collection Monoprix x Faguo

monoprix-faguo-homme

Je ne suis pas client régulier de Monoprix, celui de Clermont est moyen, mais j’apprécie beaucoup Faguo. Cette collaboration comprend une série de produits pour les enfants, les femmes et les hommes avec des pantalons, pulls, t-shirts, caleçons, foulard, chemise, sacs, chaussettes, manteau et bien entendu baskets. Ces dernières sont d’ailleurs très abordables et deux à trois fois moins chères que les produits habituels de la marque.

La vidéo bluffante

C’est la vidéo la plus bluffante de la rentrée. My Little Paris nous propose une incroyable vidéo acrobatique sur les toits de Paris.

Certains esprits chagrins diront que c’est truqués. Oui bien entendu la demoiselle a parfois des doigts d’homme. Et alors !? Pour d’autres envolées sur les toits de Paris, jetez un oeil au site Simon Nogueira le traceur, as du parKour ou Free run, qui a travaillé sur le projet.

Voilà c’est tout pour cette semaine. A la semaine prochaine pour une nouvelle sélection !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire