Est-ce bon signe si les gens se retournent sur vous ?

Citation beau brummel

Si les gens se retournent sur vous dans la rue, c’est que vous n’êtes pas bien habillé.

J’ai entendu cette citation hier sur Canal+ et je l’ai trouvé intéressante. Son auteur est Beau Brummel, pionnier du dandysme britannique.

Au début du 19ème siècle, il régnait en maître incontesté du bon goût sur la scène londonienne. Brummell prétendait avoir besoin de cinq heures pour s’habiller. Il est considéré comme l’inventeur du costume masculin moderne de couleur sombre avec veste et pantalon long discret et bien coupé alors que l’usage était plutôt la culotte montante.

Que pensez-vous de cette citation ?

— Bertrand

Mieux dormir toute l’année en découvrant ton sommeil pendant les vacances

L’expérience qui va te permettre de découvrir comment tu dors et comment mieux dormir pour optimiser ta vie quotidienne.

Découvrir le programme 👉

6 comments… add one
  • flou Oct 29, 2012 @ 10:06

    plutot pas d’accord… meme si c’est vrai que la véritable élégance sait se faire discrète, nul ne peut etre tenu pour responsable du manque d’ouverture d’esprit de celui qui le regarde

  • SansFromage Oct 29, 2012 @ 11:15

    Ben perso je sui tatoué et pas mal percé et je dois dire que les gens ont tendance a pas mal regardé et pourtant je pense pas que ma tenue vestimentaire, tout a fait “classique”, en soit la cause… après je me trompe peut-être

  • miguelangelo Nov 9, 2012 @ 7:36

    bah tous les regards des gens sont souvent juste du fait de leur curiosité mal placée. si on s’en fait, on sera mal, y aura tjs qq1 pour voir …(oh regarde, …wa regarde…)

  • johnnyBgood Nov 11, 2012 @ 17:34

    Personne ne se retourne quand je marche dans la rue ; donc quelque part, ca m’arrange
    Plus sérieusement, j’aurais tendance à me rallier à la position de Flou.

  • Misutsu Nov 16, 2012 @ 11:01

    Et le gars était fier d’avoir besoin de 5h pour s’habiller ? Moi j’ai un travail et j’aime les gens qui s’amusent avec leurs vêtements.

  • Nicolas Nov 28, 2012 @ 20:42

    5h pour s’habiller? Ce Monsieur ne devait pas travailler beaucoup ! En tout cas j’espère qu’il ne mettait pas autant de temps pour se mettre en pyjama sinon bonjour les journées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.