Nouvelle collection Iconic jeans chez Celio

Celio Icolnic Jeans

Je suis un inconditionnel du jean même si ça me fait bizarre de dire ça alors que je n’en ai pas mis un depuis deux mois ! J’ai passé tout l’été en short et espadrilles, l’avantage de travailler à la maison, et le seul pantalon que j’ai remis est un modèle en lin super léger d’Uniqlo. Mais l’été touche à sa fin et il va falloir replonger dans les jeans voir peut être en ajouter un dans la collection pour bien attaquer la rentrée.

Client de la marque depuis longtemps, j’avais un peu délaissé Celio pour acheter mes jeans. Ce n’est pas par snobisme comme certains, mais par déception. Après avoir trouvé pendant longtemps des jeans bien taillés et adaptés à ce que je cherchais j’ai ai très déçu par leurs modèles depuis quelques temps.

Au passage, j’ai aussi abandonné Jules après en avoir craqué deux aux fesses ! Désormais mon fournisseur de jean s’appelle Uniqlo. J’apprécie leurs coupes, le confort et le prix. Quant à la solidité et à la tenue dans le temps rien à redire. Mieux, ils ont passé tranquillement le test de la selle de vélo sans trace d’usure !

Toutefois il ne faut pas s’arrêter sur un choix et savoir repasser les portes de certaines boutiques, surtout que Celio annonce de nouveaux modèles. La marque propose ainsi trois « Iconic jeans » dans sa collection Winter 2013. Les trois modèles sont proposés en trois longueurs de jambes. Si vous avez les jambes d’une longueur standard (30, 32 ou 34) vous n’aurez même pas besoin de faire faire un ourlet.

Celio ICONIC JEANS colorama

Ces trois jeans s’appellent C*5 regular, C*15 straight et C*25 slim. Ils sont dispos en 5, 10 ou 3 lavages différents selon les modèles. Ils seront en vente à partir de septembre de 39,99 à 49,99€. L’info mérite d’aller y jeter un nouveau coup d’oeil, s’ils sont bien coupés et propres pourquoi pas leur redonner une chance.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

5 comments… add one
  • ciloucr Août 29, 2013 @ 8:58

    Mon mari ne porte plus de jean de chez Celio car ils ont une taille basse (même problème chez Jules). A voir si les coupes ont été modifiées. Car impossible de trouver des jeans avec une taille standand.
    Bises

  • Merko Oct 16, 2013 @ 20:26

    Hello, je découvre ton espace et je te félicite, c’est cool chez toi.
    Si tu kiff grave les jeans il y a une alternative : le chino, c’est comme un jean mais que c’est une toile coton et pas un denim donc ça ressemble beaucoup sauf que je ne sais pas pourquoi sur les modèles présentés il ont souvent le feu de plancher genre je vais aux moules.
    Mais si tu le porte droit, ça le fait.
    Va voir chez H&M pour environ 25€ t’as ça. Je te mets le lien de la page que t’aille voir:
    http://www.hm.com/fr/subdepartment/MEN?Nr=4294964131
    A bientôt
    Merko

  • philippe raynaud Mar 12, 2014 @ 11:30

    Salut—merci pour l article
    Celio a fait un gros effort dans sa nouvelle collection de jeans. Ayant achete les c15 et c25 , j ai été tres satisfait.coupes sobres, bien ajustes, et un atout majeur les prix.

  • Matt Jan 25, 2015 @ 10:24

    Hello, après pas mal d’années d’achats de Jeans chez Jules, je n’achète desormais mes jeans QUE CHEZ CELIO, cependant je rencontre un souci avec la gamme c15.. c’est le troisieme C15 qui se craque au meme endroit juste en dessous du genou à droite!!! avez vous deja rencontré le pb? merci d’avance

    • Bertrand Jan 26, 2015 @ 0:09

      Les miens craquaient à l’entrejambe. Mais je ne peux pas donner d’avis récent, car je ne mets que des jeans Uniqlo et Levis depuis pas mal de mois maintenant. Les jeans Celio ne me servent plus qu’à bricoler

Laisser un commentaire