Vous ne vous en rendez peut être pas vraiment compte avec la mode actuelle des grosses montures, pourtant le poids fait partie des points clés des fabricants de lunettes. C’est un élément de confort indéniable. C’est un porteur de lunettes qui vous le dit !
Seconde peau
Pour avoir travaillé dans le domaine, je me souviens de la joie de certains commerciaux d’annoncer des montures pesant 12 ou 15 grammes. Aujourd’hui ils peuvent faire la tête si leurs montures font toujours le même poids car Atol propose une monture de 8 grammes, et même 6,34g pour certains modèles.
Certes cela peut paraître très minime comme écart, mais au bout de la journée ça fait la différence… et moins de trace sur le nez si vous marquez un peu. C’est pas beau les traces de plaquettes sur le pif !
Avec la collection Nu, l’objectif des opticiens Atol est de vous fournir de vraies montures seconde peau, très légères et confortables, de celles que l’on oublie réellement quand on les porte et qu’on ne se rend compte porter que quand on veut se mettre le doigt dans l’oeil. Comment ça vous ne le faîtes jamais ? Suis-je le seul à le faire !?
Le secret ?
Pour cette nouvelle collection, ATOL a pensé la réalisation des montures en une seule pièce. Produite en inox chirurgical, matériau léger et souple, la monture se plie même sans dommage. On peut donc même poser son popotin dessus sans dommage ?! Plus sérieusement elles sont super souples ce qui améliore le confort bien entendu.
Pour autant, Atol ne vous condamne pas à porter des montures fils de fer, invisibles ou presque, et surtout moches. Adriana ne le permettrait pas, pas de raison que vous le permettiez. Elles sont même plutôt design, et ce type de modèle est dans la lignée de celles que je porte actuellement pourtant estampillées design danois :
Essai via webcam
Pour vous en convaincre, vous pouvez même les essayer à distance avec le site Atol et son module d’essai en ligne. Grâce à l’essai via webcam disponible sur le site d’Atol vous pouvez essayer vos lunettes sans bouger de chez vous et de votre ordinateur. D’ailleurs vous pouvez aller plus loin en prenant une photo ou une vidéo.
Vous pouvez l’envoyer à vos copin(e)s et même vous amis sur Facebook pour avoir leur avis. Après tout, à moins de passer sa vie devant un miroir, ce sont eux qui vous verront le plus avec vos lunettes sur le nez.
Et si pour vous ça compte, sachez que ces montures ont été conçues et sont fabriquées dans le Jura, la capitale française de l’optique et de la lunette. La plupart des marques font fabriquer en Chine ou en Italie. Voilà donc même un achat patriotique.
Nous arrivons à la fin de ce billet et vous n’avez toujours pas vu de photo d’Adriana nue. Ben non pas de bol