Ce soir nous regardons le Grand Journal sur Canal+ avec Madame Ma Chérie. L’invité est Eddy Mitchell qui vient de sortir un disque où il chante des musiques de films.
Me voilà à lui expliquer que cela me rappelle son émission La Dernière Séance qui passait sur FR3. Je lui parle du générique qu’il chantait, de la salle de cinéma, les deux films qu’il présentait, que ça passait le mardi soir… Mais manifestement cela ne lui disait pas grand chose.
Le Grand Journal continue et Michel Denisot lance justement un extrait de la Dernière Séance… et là d’un coup mon oeil se pose sur la date. L’extrait date de 1982, Madame Ma Chérie n’était pas née… et je prends forcément un petit coup de vieux.
Bon en fait l’émission a duré de 1982 à 1998 mais c’est vrai que cela faisait vraiment partie des rendez-vous de ma jeunesse…
C’est ça de sortir avec des filles trop jeunes. Au moins tu serais sorti avec une fille de ta génération, tu te serais bien éclater à reparler de cette émission et des souvenirs (notamment le film 3 D créature du marais qui était passé avec les lunettes vendues dans Télépoche) et puis à la sortie de la discussion marrant, tu te serais pas senti si vieux.
En fait, sortir avec des gens trop jeunes ça rend vieux.