Comprendre les filles grâce au Professeur Pétronille !

Je suis tombé complètement par hasard la semaine dernière sur un livre qui m’a fortement interpellé : Comprendre les filles par le Professeur Pétronille ! La couverture affiche une magnifique pastille orange Manuel à l’usage des garçons qui cherchent le mode d’emploi”. En voilà donc un sacré programme !



Professeur Pétronille, une vraie scientifique spécialiste de La Fille cet être si merveilleux, se propose de faire passer le mec de vilaine chenille (ou larve pas terminée) à joli papillon. De chenille je dirai plutôt primate peu évolué qui se tapeuh-tape le torse, tombe quand il pense à deux choses en même temps, se gratte le testicouille à longueur de journée, mange ses crottes de nez et ne sait pas faire grand chose d’autre que se nourrir n’importe comment, jouer à la console et faire caca.

Forcément présenté comme ça, vous imaginez bien que l’homme en prend pour son grade. En fait on ne sait pas vraiment à qui se destine le livre. Aux hommes peut être. Aux filles qui vont reconnaitre ce qui les agace en nous probablement aussi. Car oui on rigole à plein poumons mais il faut avouer que c’est cruel pour l’homme.

Toutefois on y retrouve bien quelques grandes incompréhensions entre les hommes et les femmes : la lunette des toilettes, l’organisation, les courses, l’écoute et le dialogue, le rangement, le téléphone, notre obsession pour les nichonnades, la sexualité… sans oublier les questions auxquelles nous les hommes ne savons jamais quoi répondre : Tu n’as rien remarqué ? Tu as vu la fille là bas ? J’ai des grosses fesses ?

Demoiselles, si vous l’offrez à votre mal-comprenant, assurez-vous qu’il maitrise un peu l’ironie. Un cas rare selon Prof Pétronille. Garçons, si vous l’achetez préparez vous à regarder la vérité en face. En revanche si vous êtes un homme et que votre copine vous l’offre avec le sourire, c’est surement qu’elle a beaucoup d’humour et/ou un petit message à faire passer.

Le livre se lit très vite et se trouve très joliment illustré par Nathalie Jomard. C’est en tout cas une lecture agréable et très distractive. Parfaite pour l’été, la chaise longue dans le jardin ou la plage. Je recommande !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

2 comments… add one
  • Lionel Juil 13, 2011 @ 10:07

    Si tu te poses tant de question a se sujet, la référence ultime c’est le livre de John Gray : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus.

    • Bertrand Juil 14, 2011 @ 13:52

      Oui je connais. Le style est vraiment différent et là c’est plus un prétexte à se moquer de nous

Laisser un commentaire