Coup de gueule contre mon jean Jules

Horreur ! Mon jean préféré est déjà mort. La cause ? De vilains trous sont en train de se créer aux fesses et à l’entrejambes.

Mon jean troué

La photo parle d’elle même ! Et il ne s’abime pas qu’à cet endroit puisque la toile est élimée au niveau des poches et des trous commencent à se créer aussi vers la couture d’une jambe.

Ce qui m’ennuie le plus dans cette histoire c’est que mon jean est pas si vieux que ça, disons moins d’un an. Le jean est mon “costume” quotidien, toutefois comme j’en ai toujours 4 ou 5 en bon état j’arrive à les préserver un peu. Alors quelle n’est pas ma déception de constater que ce jean Jules est déjà troué d’usure.

jean-jules-proche.jpg

D’habitude, j’abime plutôt les jeans au niveau du pied, là où ça frotte avec le sol. Mais là, ce niveau d’usure à cet endroit est d’habitude plutôt celui d’un jean âgé de 3 ou 4 ans voir plus. Il faut en faire quand même pour limer autant la toile !

Là ça donne quand même l’impression que la toile était vraiment de mauvaise qualité ! Pourtant, elle ne m’avait pas paru particulièrement fine lors de l’achat.

Bref, très déçu par ce jean et je vais désormais y regarder à plusieurs fois avant de reprendre un jean Jules !

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

7 comments… add one
  • Seb Fév 22, 2010 @ 10:27

    Par contre ils sont vraiment très agréables à porter. Et dans le fond j’aime bien cette marque, pendant une époque je ne pouvais pas sortir sans rien prendre, mais je me suis calmé depuis.
    Concernant l’endurance, c’est vrai que passé un an, voire deux, ces effets vieillissent très vite.

  • seb9 Déc 30, 2010 @ 2:08

    Chouette enfin je tombe sur un blog de mec et en plus avec les mêmes problèmes cotés jeans que moi….j’en suis 5eme Energie straight morris en 2 ans …je serai énorme avec des cuissots de rugbyman je dirais rien mais c’est pas le cas….j’ai le format normal…par contre je dois etre maso car j’adore la coupe de ces jeans…
    Donc je te conseille pas energie pour régler ton souci d’entre jambes lol….

  • Stéfan Juin 6, 2011 @ 10:52

    C’est vrai que l’es jeans Jules sont de mauvaise qualité, ils s’usent très rapidement.

  • Blaise Juin 10, 2011 @ 16:49

    Je me sens moins seul tout d’un coup… J’ai eu exactement le même soucis avec deux jean’s Jules mais ils avaient duré un peu plus longtemps tout de même.

    En tout cas c’est vrai que question qualité et durée de vie, je suis assez déçu des jean’s Jules, le restant des produits que j’ai acheté (tshirt/chemises) étant pour leur part toujours en bon état!

  • arno Sep 20, 2011 @ 17:51

    JULES = MAUVAISE QUALITÉ

    J’ai acheté mon jean il y a 3 mois chez Jules pour 50 €, peu porté, et il comporte déjà un trou… au niveau de la braguette!
    Il n’est donc plus du tout mettable.

    Je suis retourné en magasin, et j’ai contacté le service client, et grossomodo, je peux me le mettre où je pense. Même s’il s’agit d’un défaut de fabrication sur un jean, ils ne veulent rien entendre.
    J’ai constaté sur mes précédents jeans Jules qu’ils s’usaient plus vite qu’avant. Mais 3 mois, c’est une honte, surtout pour le prix.
    Je ne mettrai plus les pieds chez eux.

Laisser un commentaire