Test de la crème soin pour les mains de Bio’Om Cosmetics

Nous avons eu un début d’automne très estival mais le froid va bien finir par arriver et avec lui quelques désagréments. Chez moi cela commence par les mains.

Ces désagréments ont même déjà commencé puisque le matin il ne fait pas très chaud quand je pars en vélo. J’ai bien mes mitaines PHIL, dont je vous reparlerai très vite, mais mes mains commencent déjà à sécher dès le mois de septembre et dans ce cas cela démange. L’hiver je suis un gros consommateur de la Cold Cream Avène.

Alors avant que ça ne pose problème et que je m’arrache la peau et que ça crevasse, j’ai sorti une nouvelle arme : la crème Soin pour les mains de Bio’Om Cosmetics.

Bio’Om Cosmestics est une marque française qui propose des soins de beauté pour hommes respectueux de la nature et de notre santé. Le tout est Made in France, mais la marque va chercher des actifs naturels aux quatre coins du globe. Tous les produits sont toutefois bien conformes aux labels Qualité France, et COSMEBIO. J’aime d’ailleurs tout particulièrement leur slogan « la bio cosmétique qui fait Mâle. »

La marque propose une gamme pour tout le corps ainsi que de la crème solaire. Je vous parlerai très prochainement du Gel frais contour des yeux, j’ai rapidement testé le soin visage puisque j’en ai un petit échantillon. Mais ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est ce Soin mythique pour les mains.

La composition illustre bien la démarche de la marque d’assembler des actifs. Jugez un peu le cocktail de sa composition :

  • huile de Baobab,
  • cire de candelilla, arbuste du Mexique,
  • beurre de Karité,
  • mais aussi Hibiscus, Aloe Vera, Huile de Chardon Marie qui pousse sur le pourtour méditerranéen, Gelée Royale et mélange d’Algues du littoral français.

Non grasse et efficace

Le tout constitue une crème qui doit réparer, hydrater et nourrir la peau des mains mais aussi la protéger. Je ne vais pas vous faire languir, je l’ai trouvé très efficace sur mes mains. Depuis quelques semaines j’ai la peau du dos des mains qui tire et qui démange. Un peu de crème dessus chaque soir me calme ça immédiatement.

Je mets simplement une noisette de crème sur le dos de chaque main et je frotte l’une contre l’autre comme je vous l’avais montré dans une astuce. La crème pénètre très rapidement et laisse la peau souple et douce mais pas grasse. En revanche avec Madame MaFemme nous divergeons un peu sur l’odeur. Je ne la crains pas mais elle ne l’apprécie pas vraiment. Je suis cependant bien à la peine pour vous la décrire.

Bilan

Je valide cette crème que j’utilise maintenant tous les jours. Je ne me couche pas sans en avoir mis un peu sur chaque main et entre les doigts. En revanche, contrairement à la crème Avène, le tube ne permet pas de la trimballer la journée dans son sac. Dommage.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *