Test de la crème moussante apaisante Hydra Sensitive L’Oréal Men Expert

Dans mon petit tour du rayon hommes chez Monoprix cette semaine, je suis tombé sur ce produit annoncé comme nouveau, mais qui ne l’est pas : Hydra Sensitive de L’Oréal Men Expert. Curieusement le site L’Oréal n’en parle même plus. Bref je teste là une vieille nouveauté voir peut être même arrêté ?!

Loreal hydra sensitive

Belle crème

Il s’agit d’une crème moussante apaisante et nettoyante sans savon ni alcool. Selon L’Oréal, ce produit a deux actions :

  • nettoyer la peau en douceur en respectant les peaux sensibles, avec une sensation de confort immédiat tout en évitant rougeurs et tiraillements
  • renforcer la résistance naturelle de la peau. L’Oréal nous propose là un très technique Active Defense System (ADS), caution technique classique chez les hommes.

Contrairement à d’autres nettoyants, Hydra Sensitive n’est pas un gel transparent, mais a l’aspect d’une crème bien blanche.

Loreal hydra sensitive 2

Il faut l’appliquer sur la peau du visage humidifiée. L’odeur est très agréable, très très légèrement mentholée, la crème est douce et reste assez épaisse sur la peau. En revanche, n’essayez pas de la faire mousser plus. Le terme “crème moussante” est donc pour moi un peu exagéré.

Loreal hydra sensitive 1

Il suffit ensuite de rincer ce qui n’est pas si simple. La crème étant un peu épaisse, il peut en rester un peu si vous faites ça vite. Mais avec un gant ça part très bien et ça vous laisse comme annoncé une sensation fraiche très agréable avec une bonne odeur légère.

Verdict : Pour moi il est validé, même s’il ne faut pas trop regarder la composition. Je trouve cette mousse très plaisante à utiliser.

Le même chez Nivea ?

En rédigeant ce billet, je suis parti dans mon armoire à produits en tout genre et je suis tombé sur un échantillon d’un produit Nivea for Men récupéré il n’y a pas très longtemps. La similitude avec ce produit est frappante.

Chez Nivea le produit s’appelle Sensitive, c’est un Hydro Gel avec un Active Comfort System (ACS). Il renforce la résistance de la peau, évite les irritations et est très adapté aux peaux sensibles. D’aspect, la texture est un gel et donc plus transparent, mais je n’ai pas testé plus. Je vais donc rapidement comparer.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire