Le pantalon et short en crochet : future mode pour homme ?

Est-ce la nouvelle mode qui va faire craquer les hommes fashion victims du monde entier ? Pas certain, même si ces shorts et pantalons en crochet aux couleurs délicieusement funky sont en plus écolos et issus du recyclage.

Vous les trouverez sur la boutique Etsy d’un certain Lord von Schmitt. Le créateur nous explique que ces fabuleux vêtements sont faits à partir de couvertures avec des formes géométriques colorées « fabriquées à la main par des artisans à travers l’Amérique depuis les années 1960 et bien avant. » Ce type de plaids que l’on appelle aussi carré afghan semble très répandu aux Etats-Unis depuis l’époque des pionniers.

crochet-shorts-lord-von-schmitt-4

Et le créateur ajoute qu’ « avec ses ciseaux et une machine à coudre il transforme ce crochet vintage en sculpture portable. » Difficile de dire si c’est le dernier avatar hipster ou plus probablement une parodie / moquerie de ces modes débiles qui déferlent parfois de n’importe où. Cette dernière phrase et les poses des mannequins plaident pour la dernière version mais soyons méfiants tout de même…

crochet-shorts-lord-von-schmitt-1 crochet-shorts-lord-von-schmitt-5

Dans tous les cas, qu’elle soit vraie ou pas, cette « mode » ne passera pas par moi. Mais les demoiselles tentées et jalouses de ces magnifiques modèles pour hommes remarqueront que la boutique a aussi des produits pour elles. Pas de jalouses donc !

Pantalon en crochet pour femme

PS : si vous craquez n’oubliez pas de m’envoyer une photo

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

2 comments… add one
  • Peb Jan 27, 2015 @ 12:40

    Ahahaha merci pour ce fou rire! Jamais je n’acheterai ça! Je suis curieux de voir quelqu’un porter ça dans la rue quand même. Ceci dit je pense aussi que c’est une parodie de certaines modes. Les poses de mannequins sont juste fabuleuses

  • desygnbyjm2 Jan 28, 2015 @ 21:06

    Je pense que je vais craquer ❤️ mais pas mon homme

Laisser un commentaire