Quel type de déodorant trouvez-vous le plus efficace ?

Mes déo dans 100% Mag

Jonathan m’a posé une question par mail et j’avoue ne pas avoir trop d’avis dessus. Alors je vous propose de confronter nos avis et nos tests divers. La question de Jonathan est sur le type de déodorant le plus efficace. La question est vraiment de saison car j’écris ce billet par une température supérieure à 30° C !

Il a remarqué que j’ai surtout testé des déo en stick ou bille mais peu de spray. La preuve avec l’image issue du 100% Mag dans ma salle de bain ! Dans les faits, j’avais reçu un déo spray Axe et aussi un Laurence Dumont. Je dois vous parler de ce dernier mais ce sera un autre billet.

Pour répondre de mon côté je me sens plus à l’aise avec des déodorant en stick ou bille. En ce moment j’alterne entre le Nickel Sueurs froides et le Polaar. Un stick rond et l’autre en bille. Avant j’utilisais le Polaar en stick. Dans cette marque, la bille est plus pratique que le stick qui séchait mais l’efficacité est me semble-t-il identique. Je préfère aussi le Polaar au Nickel côté efficacité.

En revanche j’ai peu de points de comparaison avec des déodorants en spray. Il faut dire que je n’en utilise tout simplement pas car cela ne correspond pas réellement à mon utilisation. J’aime bien avoir un déo léger et profiter de mon parfum derrière. Mais cela n’a rien à avoir avec l’efficacité.

Donc voilà Jonathan. Perso, je suis vraiment plus utilisateur de déo bille. Mais j’aimerai bien avoir vos avis à tous et toutes, oui oui les filles aussi vous pouvez répondre aussi, en me disant ce que vous utilisez, la marque, vos conseils…

Merci d’avance pour tous vous avis

— Bertrand

Mieux dormir toute l’année en découvrant ton sommeil pendant les vacances

L’expérience qui va te permettre de découvrir comment tu dors et comment mieux dormir pour optimiser ta vie quotidienne.

Découvrir le programme 👉

10 comments… add one
  • Flowkess Juin 28, 2012 @ 22:39

    Alors moi j’ai un truc imparable, ca se vend en pharmacie et c’est ni du déodorant ni de l’antitranspirant, ca s’appel du détranspirant. Ca stoppe radicalement la transpiration. Plus d’odeur, plus d’auréole sur les t shirt et pu cette envie forte de rentrer chez sois se doucher imperativement.
    Ce produit s’appel Etiaxil . C’est pas donné mais ca fonctionne!

  • Powline Juin 28, 2012 @ 23:36

    Uniquement déo à bille pour ma part, j’évite les sprays que je trouvais moins efficace que ceux à billes (sur moi en tous les cas) et aussi pour notre couche d’ozone….pensez à elle
    J’en ai testé énormément… les Sanex ou Cadum sont pas mal…. Les bio par contre bof mais après tout dépend de la transpiration . Du coup, je pense regarder du côté de la para avec le tuyau de Flowkess

  • M'dame Ninie Juil 1, 2012 @ 7:42

    Mon Mari et moi, on est plutôt spray !
    au pire, j’aime bien avoir le stick DOVE ;-)…

  • ayla8100 Juil 1, 2012 @ 10:06

    moi perso déo bille nuxe bio .j’ai pas mal d’allergie même à la pierre d’alun .et avec le nuxe super .

  • jonathan Juil 2, 2012 @ 0:00

    Salut!! Et merci pour le billet

    Il faut dire que je transpire peu mais même peu c’est trop quand il fait 30
    Pour donner un avis j ai utiliser vichy spray homme sur les conseils de cedric (the new men) très bien dailleur
    j ai reçu un stick menscience (dh cosmétiques )conseiller par lilian praca et la grand étonnement efficacité maximal et complètement inodore 0 parfum et après une grosse journée pas d odeur (ni transpiration. Ni parfum) juste l odeur de mon parfum habituelle après en avoir tester beaucoup
    nivea bille spray sanex id la roche posay ….

    Celui la est un peu cher (20 e) mais exceptionnel bonne soirée

  • Rosario Juil 2, 2012 @ 21:59

    salut!
    Décidément en période de grosse chaleur on se pose tous la même question!
    je suis en plein test de divers produits de diverses marques!
    je vais tester aussi le polaar je te donnerai mon avis!
    pour l’instant j’ai testé un déo de chez biotherm et le résultat est bof bof!
    bonne soirée

  • Oursenfurie Juil 8, 2012 @ 19:02

    Etant de nature a transpirer facilement (mes quelques kgs en trop n’aidant pas), je dois combiner plusieurs astuces: j’utilise un détranspirant qu’on trouve en pharmacie (Drichlor) et j’utilise une pierre d’alun. Pas d’odeur, pas de transpiration, même par forte chaleur.
    Testé et approuvé!

  • Tremtout Mar 28, 2013 @ 23:54

    Moi perso j’utilise depuis quelques années le stick large (bleu) de Mennen, il est efficace pendant toute la journée et tient même après le sport, et il a une odeur assez discrète donc parfait !

  • Valentin Oct 18, 2013 @ 14:23

    J’ai trouvé ce blog, qui m’a l’air fort sympathique, avec de très bon sujet.

  • PingPong Oct 18, 2013 @ 14:28

    Perso je suis plus déo stick, j’ai “l’impression” qu’ils restent un peu plus longtemps :). Les déo billes sont pas mal aussi, mais pour les déo spray.. je trouve qu’il se ressemble tous il suffit de changer l’odeur pour en avoir un nouveau ^^.
    Sinon j’utilise depuis déjà 2 ou 3 ans le déo stick Lacoste Original (c’est pas donné donné, mais il tient longtemps et il marche) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.