Test du Spray Déodorant Gillette Professional Power Sport Protect

La transpiration est la grande ennemie de la séduction et du bien être au masculin. Vous mesdames n’aimez pas les hommes qui puent mais je peux vous dire que nous non plus les mecs nous n’aimons pas sentir du dessous de bras. Aussi, la recherche du déodorant idéal est-elle une partie primordiale de mon shopping beauté.

Je vais donc vous faire une petite série sur le sujet en commençant aujourd’hui par le spray Gillette Professionnal Power sport protect.

Gillette Spray Professional Power

La promesse

Pour vous mettre de suite dans le bain, Gillette le présente tout simplement comme son meilleur spray. Il s’adresse à toute personne préoccupée par les odeurs et la transpiration. La marque nous promet ainsi un spray haute performance qui aide à neutraliser les odeurs de transpiration, et cela même après le sport.

On ne parle pas ici d’anti-transpirant, le terme n’apparaît pas sur le spray, mais de lutte contre l’odeur de la transpiration. Le secret de ce spray est d’encapsuler ces vilaines odeurs qui nous font horreur. C’est ce que je me suis chargé de vérifier.

Le test

Et pour cela, je l’ai utilisé pendant pratiquement deux semaines en remplacement de mon déo habituel. Un coup de spray sous chaque aisselle comme indiqué après la douche et c’est parti pour la journée. Pour la peine je n’ai même pas mis de parfum car je trouve l’odeur de ce spray agréable sans être forte.

Déodorant Gillette

Et je peux vous dire que je ne l’ai pas épargné. Si des jours je n’ai pas fait grand chose de spécial comme activité physique, j’ai aussi aligné quelques kilomètres de vélo plusieurs fois en deux semaines. Par exemple ce lundi matin, j’ai enfourché mon fixie, pour aller faire des interviews. Au total 10,5 kilomètres de vélo et 35 minutes d’effort. C’est aussi à peu près la distance et le temps de l’aller-retour entre la maison et le bureau, donc un trajet quotidien classique pour moi et peut être aussi pour vous.

Facteurs aggravants : Clermont n’est pas une ville plate et ça monte bien pour arriver à la maison, je n’ai pas pris mon temps et il faisait pas loin de 30 degrés aujourd’hui en plein soleil. Bref de quoi rendre tout homme bien puant !

Le verdict ?

Et comme on pouvait s’y attendre, Madame MaChérie m’a vu arrivé tout transpirant après avoir pédalé en pleine chaleur, bien dégoulinant de sueur. La situation typique où une odeur peu agréable vous accompagne à la trace. Vous essayez alors de remettre un coup de stick pour la faire disparaître ou filer à la douche si vous avez la possibilité. Mais là non, je ne puais pas !

D’ailleurs elle n’a pas eu à se plaindre d’une odeur de transpiration pendant mes deux semaines de test. Mieux à la fin de la journée, j’ai demandé à Madame de me renifler et elle a rendu un verdict très net : “Tu sens bon !

Donc promesse tenue pour ce spray Gillette Professionnal Power que je trouve très bluffant ! Je ne peux donc que vous le recommander !

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

2 comments… add one
  • Peter Dean Mai 26, 2011 @ 17:27

    Mon prochain achat on dirait !

  • Anty Août 25, 2013 @ 18:32

    Je suis bien d’accord ! Pendant des années j’ai utilisé les déos de chez Gillette. Tous aussi performants les uns que les autres !
    Aujourd’hui, la marque a décidé de stopper la production de déos et s’axe uniquement sur le rasage.
    Quel déo prendre aujourd’hui ? Me voilà bien paumé dans cette jungle. Aucun n’arrive à la cheville des déos Gilette… snif !

Laisser un commentaire