Puisque les beaux jours sont maintenant là, je vais en profiter pour vous parler d’un nouveau déodorant.
Voilà bien le moment de se préoccuper encore un peu plus de cet allié de tout homme (et toute femme) car les températures augmentent et il commence à faire chaud sous les bras. Il s’agit du déodorant Sueurs froides par Nickel.
Nickel présente ce produit comme un Déodorant stick glacé à l’eau. Important, il est sans sels d’aluminium et sans alcool. C’est mieux pour la santé et pour éviter les irritations. Ce n’est pas un anti-transpirant. Nickel conseille de le “conserver de préférence au réfrigérateur pour rester de glace en toutes circonstances.“
Son tube bleu surplombé d’un beau chapeau gris est élégant. Le stick est large et bien arrondi. Très bon point, il sent très bon avec une odeur bien masculine mais pas trop présente après application. A l’application, même sans le laisser au frigo vous le trouverez frais sur la peau. Voici donc pour le positif.
Pas assez efficace
Mais juger un déodorant, c’est constater son efficacité sur les heures qui suivent voir sur la journée. Et là je dois avouer que c’est une vraie déception pour moi. La sensation de fraicheur est vite oubliée, et au bout de 2-3 heures je ne me sens plus si à l’aise. Bref il y a besoin d’un raccord. Si je suis à la maison, ce n’est pas un soucis, je vais le chercher dans le frigo. Mais en déplacement ce n’est pas toujours si simple, surtout si vous souhaitez trimballer un frigo pour le laisser au frais
Vous l’aurez donc compris, je suis moyennement convaincu par ce produit. Il est sympa, il sent bon, il est frais à l’application. Mais dans mon cas il ne tient pas la demi-journée et c’est vraiment dommage pour un déodorant à plus de 16 euros.