Dove Go Fresh : qu’elle est nulle cette campagne !!!

Les agences de communication, marketing, pub… ont du assister à un même séminaire “je prends une chanteuse un peu hype et elle fait un clip pour ma marque“. Sauf que les séminaires c’est comme l’école. Il y a les élèves au premier rang qui ont tout compris et qui nous pondent la Garden Party chantée par Simone Elle Est Bonne pour Wilkinson. Et il y a les autres ceux qui nous pondent cette catastrophique campagne Dove Go Fresh !!!

Oui franchement il n’y pas beaucoup de mot pour qualifier une campagne aussi ratée. C’est nul ! Les créatifs ont laissé Yelle composer et chanter la chanson de ce clip-pub dédié au gel douche. Yelle n’est pas Richard Gotainer et la marque aurait mieux fait de laisser bosser les créatifs…

En clair on se fait chier avec une chanson sans rythme, des paroles insipides. Bien difficile d’arriver à la fin du clip et encore moins d’avoir envie d’aller voir le site qui avec.

Bizarre aussi ce rendu très rétro, ça fait un peu 21 Jump Street ou mauvaise copie d’une série comédie musicale américaine. Tous les codes du genre sont là, mais c’est tellement mal fait qu’on ne peut pas accrocher.

Voilà bien l’illustration qu’une même idée peut aboutir à deux résultats bien différents. Pas de bol pour Dove, les deux campagnes sortent en même temps et on a souvent tendance à comparer les deux chanteuses.

Mry se paie aussi la campagne et s’amuse des lipdubs qui sentent le faux.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire