Downtown from behind : des cyclistes dans les rues de New-York

125 ms9m684710streetwso

En faisant du tri dans mes liens, je suis retombé sur cette série photo très sympa sur les rues de New-York vues à travers des portraits de cyclistes de dos : Downtown from Behind.

Le projet est ambitieux avec pas moins de 200 rues prises ainsi. Les cyclistes sont des artistes, designers, artisans, cuisiniers, étudiants… Le projet mêle beaucoup de choses : la vie des rues, des gens qui font vivre ces rues, le vélo et donc le développement durable.

Mais Downtown from Behind n’est pas un documentaire sur le vélo ou la ville. L’ensemble est mis en scène, c’est du portrait mais sous une autre forme. Il y a ainsi beaucoup de choses amusantes comme ce designer événementiel avec un gros bouquet de fleurs, le cuisinier qui porte un petit cochon, des tenues improbables pour faire du vélo, ou une jolie main aux fesses de ce couple d’amoureux qui s’embrasse. La vie est belle à vélo…

Dbf 139 mg5089cooperwso Dbf 143 img9872essexwso Downtownfrombehind bridget fleming Dbf 73 mg5816princewso Dfb 1 zs7y7353bridgetfleming Dfb 1 ms9m5716westbroadwaywso Dfb 58 img2871christopherwso Dfb 81 yn8u8938centrewso Dfb 134 0d7p0837wso

Toutes les photos

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

1 comment… add one
  • anne Juin 14, 2013 @ 9:31

    très chouette. je vais en pingsher quelques unes

Laisser un commentaire