Le moment gourmandise du jour. Si vous faîtes le régime je vous conseille de ne pas lire la suite car vous pouvez prendre un kilo rien qu’en regardant les photos. Mais si vous êtes gourmand(e)…
Le copain Manu est parti travailler en Argentine quelques mois puis avant de revenir en France avec une bonne surprise pour le gourmand que je suis : du Dulce de Leche ! Si vous ne connaissez pas, il s’agit en fait de confiture de lait, donc sucre et lait principalement.
Pour les argentins, c’est un peu comme notre Nutella pour nous. Voir le billet de Manu à ce sujet.
Autant le dire c’est une tuerie. Vous pouvez manger ça à la petite cuillère, sur du pain, dans du yaourt ou je ne sais quoi. Petite précision, je parle là d’un concentré de sucre et de lait : 63 calories par cuillère de 20 grammes. En comparaison le Nutella c’est 81 calories pour 15 grammes.
Mais la recette de Manu, comble de la gourmandise, c’est de tremper un morceau de chocolat noir dedans. Je vous avez prévenu, c’est un billet plein de calories !
Recette maison
Si vous ne pouvez pas partir en chercher en Argentine, j’avais essayé d’en faire à la maison car ce n’est pas compliqué. Prenez un litre de lait entier, 400g de sucre, une gousse de vanille. Faire chauffer jusqu’à l’obtention de ce qui ressemble à une pâte à tartiner. Il faut une bonne heure pour que ça réduise.
Votre Dulce de Leche n’aura pas l’accent argentin mais vous vous régalerez sans aucun doute !
Hannnn j’adore la confiture de lait… Tu connais le Banoffee ? c’est un gateau à base de spéculoos, banane, confiture de lait, et chantilly. Pas bien pour le bidou, mais qu’est ce que c’est bon… A se rouler par terre
Oui je connais mais ça fait longtemps que je n’en ai pas mangé. Et je voulais me trouver une recette pour en faire un jour. Je vais regarder ça