Eau coiffante brillance nacrée de Timotei

Eau coiffante timotei brillance nacrée

Je poursuis ma présentation de mes découvertes estivales. L’intérêt des vacances c’est de fréquenter de nouveaux magasins et donc découvrir de nouveaux produits. Ainsi, dès le premier jour au supermarché j’ai trouvé cette eau coiffante Timotei brillance nacrée. Ce produit était rangé au rayon homme mais il se destine probablement plutôt aux filles à l’origine. Voilà donc peut être bien le type de produit à piquer au rayon fille….

Je ne vais pas vous présenter longuement le concept d’une eau coiffante : elle vous aide à vous coiffer, à discipliner les mèches rebelles et les épis et remettre un peu d’ordre. Celle ci est à l’huile de rose et à l’extrait de perle. C’est ce qui me fait dire qu’elle est peut être plutôt destinée aux filles. Mais l’odeur de rose reste très très légère donc pas de soucis de ce côté. Elle est sans paraben et contient de la résine végétale. Elle se destine aux cheveux normaux.

Timotei indique que vous pouvez l’appliquer sur cheveux secs ou humides. Pour ma part j’ai testé les deux mais au final je l’utilise sur cheveux secs. Quelques coups de “pschitt” sur les cheveux etcette eau coiffante permet de se recoiffer rapidement. Les épis ne résistent pas et les cheveux reprennent un peu de volume sans être collés comme avec du gel ou de la cire.

Je la trouve donc pratique pour se redonner un coup dans la journée avant de repartir de la maison. Surtout que dans mon cas je roule en vélo et que le casque aplatit tout. Un petit coup dans les cheveux et hop je suis recoiffé, ça redonne un peu de volume et repositionne les épis. Avant je le faisais en passant ma main mouillée dans les cheveux.

Eau coiffante Timotei brillance nacrée

Quant à l’effet brillance nacrée, difficile de se prononcer dans mon cas. Je n’ai pas vraiment les cheveux ternes donc pas très simple. Disons que sur le coup effectivement ça fait un petit effet mouillé qui perdure très légèrement.

Conclusion

J’ai adopté ce produit. Il correspond bien à mon utilisation et je trouve que le résultat est assez probant. Ça redonne un peut coup de frais sur les cheveux.

Eau coiffante timotei brillance nacrée

Vous noterez sur la photo un bon de réduction immédiate de 1 euro. La caissière ne l’a pas vu et je ne m’en suis pas rendu compte sur l’instant. Donc jusqu’au 31 décembre 2012, ce produit bénéficie d’une réduction à l’achat, ce qui le fait autour de 3 euros.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

6 comments… add one
  • Dref Août 10, 2012 @ 0:31

    Juste un bravo pour ce blog !

  • Zgabou Août 13, 2012 @ 22:11

    J’ai testé ces derniers jours ce produit. Je connaissais pas du tout les eaux coiffantes. Et j’dois dire que c’est parfait pour les cheveux fins.

    Et oui, ça sent la rose mais ça va

    Merci pour la découverte !

    • Bertrand Août 14, 2012 @ 8:51

      Par curiosité, il était rangé dans quel rayon ? Homme ou femme ?

      • Zgabou Août 23, 2012 @ 19:12

        Heu mixte ?
        C’est tout en bas, dans le rayon gel entre les laques et les produits de coloration cheveux.

Laisser un commentaire