Comme une envie de refaire du skate

J’ai passé une partie de ma vie à glisser sur des planches et/ou des roulettes. J’ai fait du ski, du snowboard, de la planche à voile, du bodyboard mais pas assez de surf à mon goût, du roller, de la trottinette sans oublier le skateboard. C’est ce dernier qui me titille de nouveau depuis quelques mois et bien plus avec le retour du printemps.

Je me souviens encore de ma première planche reçue en cadeau, blanche avec des dessins, d’un vieux skate rouge en plastique avec de grosses roues, de la belle planche en bois que j’avais achetée plus tard avec mes économies, des trucks orange et jaune souples que j’avais montés dessus… J’allais au skateshop chercher des roulements ABEC et des roues plus performantes, je cherchais les bons réglages et je m’entraînais des heures à faire des tricks dans les parcs, et encore on n’avait pas internet pour s’inspirer. Je me suis gavé des exploits de Tony Hawk en vidéo avant de l’incarner pendant des heures dans les jeux vidéos.

J’ai ainsi usé mes pompes sur les planches et sur le bitume. J’en ai gardé une vraie attirance pour tout ce qui glisse et le goût pour quelques marques du monde du surf et du skate comme Stussy, Vans ou Element. En ce printemps je fais une sorte de crise de la quarantaine à venir dans quelques mois… j’ai envie de retrouver ce goût de la glisse urbaine.

Le vélo et le fixie c’est cool mais ce n’est pas vraiment pareil. Si j’adore la vitesse, je ne retrouve pas le plaisir que j’ai pu avoir en roulant par exemple en trottinette quand j’étais à Paris et dans ma dernière année d’étude. Et puis un vélo ça prend de la place, il faut le garer et l’attacher pour rentrer dans les boutiques, vous êtes dans la circulation.

J'avais le même dans ma jeunesse

Le skate, ça s’embarque dans le bus, le train, le coffre de la voiture… Et puis ça reste une forme d’activité physique car il faut pousser sur les jambes pour avancer !

Un cruiser pour l’été ?

Cela fait quelques temps que j’ai un oeil sur les longboards. Quand on va à la mer au printemps et pendant l’été je me dis que cette méthode de déplacement serait top. Ça prend un peu de place quand même mais c’est un chouette engin. J’avais regardé d’un oeil amusé le retour des petits skates en plastique qui m’ont rappelé mon skate rouge mais ils sont trop petits pour mes grands pieds.

J’envie aussi régulièrement ceux que je vois passer en skate électrique. Ça c’est du déplacement urbain Bon après c’est pas donné et c’est à la fois un peu lourd et un peu encombrant à la main. Je ne suis même pas certain qu’il soit capable de remonter la pente jusqu’à la maison.

L’engin qui me plairait serait une chouette petit cruiser en bois. Ils sont beaux, adaptés aux déplacements en ville, la balade tranquille au soleil du printemps et de l’été. Il y a quelques jours je suis passé devant le skate shop de Clermont et en poussant la porte ça m’a donné encore plus envie d’autant qu’ils ont quelques belles planches notamment de Dusters California avec ce modèle Flashback +Kryptonics. Tout un programme

skateboard-cruiser-california

J’en ai même rêvé il n’y a pas longtemps. Affaire à suivre donc ce printemps et cet été

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *