Que regardez-vous en premier chez une femme ?

Ouregardezvous

Si je vous demande ce que vous avez regardé en premier sur la photo de cette jeune femme, vous me répondrez quelque chose mais je n’aurai aucun moyen de le vérifier. Des chercheurs ont donc procédé à un test en utilisant la technique de l’eye tracking pour vérifier les dires des hommes et des femmes en leur montrant cette photo.

Avec cette technique des caméras suivent et mesurent le mouvement de l’oeil. Bref vous pouvez dire que vous avez regardé les yeux, la caméra sait que vous avez regardé sa bague. Comment ça vous ne l’aviez pas vue ?

Cette étude internationale montre que les hommes français s’attardent sur la poitrine et zappent totalement la bague. Les hommes regardent aussi les yeux et la bouche mais s’attardent et reviennent sur les seins ! Pas besoin d’une étude scientifique pour le savoir…

Les femmes regardent aussi la bouche, les yeux ou la poitrine, mais commencent par regarder la bague ! Une manière de se rassurer en se disant que ce n’est pas une rivale potentielle ?

Et là où la technique de l’eye tracking révèle tout son intérêt c’est sur la question posée « Quel détail vous a la plus marqué chez la jeune femme ? » Les hommes répondent les yeux et la bague ! Mais ça les filles vous vous en doutiez tout autant que quand on vous dit qu’on pas vu les fesses d’une jolie fille dans la rue…

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

2 comments… add one
  • Joe Nov 26, 2011 @ 21:31

    Difficile de regarder autre chose que ses… yeux

    • Fabien Juin 17, 2012 @ 22:54

      D’autant qu’elle a vraiment 2 gros yeux

Laisser un commentaire