Exercices physiques faciles pour mec qui reste assis

Nous avons tous une vie trépidante mais nous sommes beaucoup à passer la majeure partie de notre temps assis devant notre écran d’ordinateur. Dans mon cas, mes journées de travail durent bien plus de 10 heures et donc souvent le sport passe à la trappe.

En plus je suis un poil paresseux pour faire un peu de course à pied, musculation, des abdos ou des étirements. J’ai donc demandé quelques conseils à un coach !

Eric Calmels est éducateur sportif, entraîneur, coach, a testé beaucoup de sports, remporté quelques titres en force athlétique et s’épanouit dans le raid nature. Bref vous l’avez compris, Eric est un sportif, un vrai de vrai. D’ailleurs vous allez voir sa carrure ne trompe pas.

Eric partage aussi ses conseils et exercices sur son blog de personal trainer et en particulier avec des vidéos qui présentent avec humour des exercices faciles à faire chez soi sans matériel.

Alors cet été j’ai lancé un petit défi à Eric en lui demandant de me trouver des exercices faciles à faire pour que entretenir un peu le mec geek que je suis. Seules contraintes : facile à faire au bureau, faciles à placer dans mon emploi du temps même quand je n’ai pas de courage et motivants car je suis un peu feignasse.

Voici donc les exercices proposés par Eric ! Aucun matériel n’est nécessaire en dehors d’une chaise. Autant dire que nous avons tous ça dans notre bureau !

Eric m’a dit que ces exercices sont faisables en 5 à 8 minutes et peuvent être fractionnés dans la journée : de bon matin pour se réveiller, quand on se sent moins performant, quand on a envie de faire une pause ou seulement un peu de temps. Coach Eric, nous recommande de faire ces exercices 3 fois par semaine. Et rassurez-vous on peut supprimer un exercice que l’on trouve trop difficile.

Et je vais laisser le mot de la fin à Eric : « Top, c’est parti ! »

Merci à Eric pour ces conseils et n’hésitez pas à découvrir d’autres exercices sur son blog

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire