Test du nouvel exfoliant visage purifiant de Polaar Men

Un nouveau produit Polaar Men a fait son entrée dans ma salle de bain samedi dernier.

Polaar exfoliant visage purifiant 3

La marque m’a en effet envoyé son nouvel Exfoliant visage purifiant aux algues polaires et minéraux volcaniques. Je me suis donc empressé de tester et de comparer avec ce que j’avais déjà en stock.

Dans ma collection de produits Polaar, j’ai en effet depuis un bon moment un exfoliant visage vivifiant que j’utilise très régulièrement et qui n’a pas été remplacé dans mon coeur et mes habitudes par les produits d’autres marques. Voici ce que j’en disais en mars dernier :

J’utilise aussi assez régulièrement, 2 fois par semaine, l’exfoliant visage à la La Thalassiosira Antarctica. Si je ne suis pas vraiment fan de l’odeur, j’apprécie tout particulièrement la finesse des grains. Très agréable de se masser le visage avec et on a pas la peau toute rouge après.

Après des mois d’utilisation et des tests d’autres produits, je reste fidèle à ce produit que je trouve vraiment très doux et efficace. Ce nouvel exfoliant avait donc un vrai challenge à relever !

Quoi de neuf ?

D’après le catalogue produit Polaar, mon ancien exfoliant n’existe plus, ce qui parait assez logique puisqu’en y regardant de plus près ils ont le même rôle et surtout une composition assez proche. On retrouve ainsi la fameuse Thalassiosira Antarctica dont le rôle est d’hydrater la peau. Il est bien entendu toujours sans paraben et sans huile minérale.

Au niveau composition la nouveauté se trouve donc plutôt dans la poudre de lave volcanique qui exfolie en douceur et élimine les cellules mortes. Dans l’ancien produit, l’action gommante reposait sur des algues. Ce nouvel exfoliant comprend aussi de l’extrait de malachite pour détoxifier et des micros-billes de jojoba pour nourrir.

Une composition qui doit permettre d’éliminer les cellules mortes et les impuretés, désincruster les points noirs, affiner le grain de peau et prévenir l’apparition de poils sous-cutanés. Il doit donc aussi faciliter le rasage.

Côté application c’est un exfoliant classique : on applique sur peau humide, on masse et on rince. A faire 1 à 2 fois par semaine.

Il sent bon !

Outre la composition, le gros changement se voit quand vous ouvrez le tube. Alors que le précédent était blanc crème, celui-ci est transparent bleuté avec plein de petits grains dedans.

Polaar exfoliant visage purifiant 2 Polaar exfoliant visage purifiant 1

Et alors moi qui trouvait que le précédent ne sentait pas formidablement bon, ce nouvel exfoliant a une odeur beaucoup plus agréable. On retrouve l’odeur Polaar assez caractéristique, c’est à dire légère, neutre et non parfumée.

A l’application cet exfoliant reste vraiment très doux sur le visage, les grains sont toujours très fins et roulent agréablement sous les doigts sans attaquer la peau. Donc il reste bien adapté aux peaux sensibles. Après rinçage, la peau est douce et garde une odeur agréable, mais très légère.

Pour moi, ce produit est validé et il va donc remplacer sans soucis mon ancien exfoliant.

Ce produit sort officiellement le 15 novembre et sera disponible chez Marrionnaud et sur le site internet du Comptoir de l’Homme. Polaar lancera au même moment un gel de rasage anti-irritations aux algues arctiques et baies polaires. Si vous aviez prévu d’acheter un exfoliant, je vous encourage à attendre un petit peu et donner une chance à celui-là !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.