Gels douche Naturé Moi bio et Made in France

A quoi tient parfois l’achat d’un gel douche ? Une marque que l’on connait, un packaging sympa, une promesse pour les narines ou la peau… et parfois un seul mot. Ma découverte de la marque Naturé Moi est ainsi passée par le mot Auvergne.

C’était il y a maintenant quelques mois. Certains d’entre vous avaient d’ailleurs remarqué ces produits sur une photo en janvier, mais j’ai le premier depuis un peu plus longtemps en fait.

Je pense avoir parlé de quasiment tous les produits sauf un

Je faisais mes courses et allant chercher mon déo je découvre un petit gel douche avec ce mot magique : Auvergne. Magique parce que je suis chauvin et que j’aime ma région, magique parce que j’aime bien les produits locaux et les marques locales. En l’occurrence, la marque n’est pas locale, mais c’est l’ingrédient qui l’est : cèdre d’Auvergne. J’aime bien ce parfum très utilisé pour les hommes et le prix autour de 3 euros invite à l’essai sans gros risque.

Vous le voyez le mot Auvergne ;-)

Vous le voyez le mot Auvergne

Voici donc comment Naturé Moi est entré dans ma salle de bain. Par un ingrédient principalement, dont je me suis demandé si on en avait vraiment dans la région. Mais je pense que ça marche de la même manière dans plein de région et c’est plutôt bien vu. Notez aussi que le mot Auvergne n’est pas forcément suffisant. Si j’étais tombé sur le bien plus féminin gel douche apaisant à la mauve d’Auvergne j’aurai passé mon chemin Mais le cèdre fait partie des senteurs masculines classiques et que j’aime bien.

Depuis, n’étant pas sectaire, j’ai aussi opté pour le gel douche purifiant à la criste marine BIO des Charentes qui se trouve lui aussi dans mon rayon homme. Bien entendu l’ingrédient à lui seul n’est pas suffisant. Je l’ai aussi adopté pour son côté Made In France, l’annonce d’un produit bio à 96% d’origine végétale respectant la nature, mais aussi la peau, car sans sulfate, ni silicone ni parabène. Le laboratoire s’est aussi engagé dans la préservation de l’eau.

gels-douche-nature-moi-auvergne-2

La promesse était trop belle pour résister et je ne le regrette pas. Pour les deux, le parfum est agréable, chacun dans son style. La criste marine est plus fraiche, le cèdre plus homme. Pas de soucis de rinçage et d’allergies je les ai donc adoptés.

Note : Je trouve ces deux produits facilement dans mon supermarché et ils sont bien adaptés pour les hommes. La gamme est bien plus large tant pour la douche que pour les cheveux. Mais je n’ai pas testé

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

1 comment… add one
  • Anthony Juin 9, 2016 @ 20:44

    J’ai testé à la figue de mon coté (car j’aime les figues) et je n’ai pas été déçu !

Laisser un commentaire