Test du gel douche rafraichissant Homem Natura Brasil

Natura brasil gel douche homem 2

Lors de notre week-end à Paris, nous avons fait un crochet par la boutique Natura Brasil, dans le 6ème, à la demande de Madame MaChérie qui a découvert cette marque via une box beauté. Et finalement, je me suis moi aussi laissé tenter par des produits dont un gel douche rafraichissant.

Comme son nom l’indique, Natura Brasil est née au Brésil en 1969. La société décrit sa philosophie par la formule «bem estar bem», littéralement le «bien être bien». L’idée est d’aider chacun a avoir une meilleure relation avec soi, avec les autres et avec l’environnement. Cela se traduit donc par un fort engagement pour le développement durable, des formules naturelles, pas trop d’emballages…

Si la marque est peu connue chez nous, Natura est le premier fabricant brésilien dans le domaine avec un chiffre d’affaires dépassant 2,31 milliards d’euros. Autant dire qu’elle a convaincu plus d’un client !

Une gamme pour les hommes

Comme la majorité des marques, Natura Brasil a principalement des produits pour les femmes. Mais les hommes n’ont pas été oubliés avec des produits en grande partie rassemblés sous la gamme Homem. C’est dans cette gamme que j’ai trouvé mon gel douche. J’ai aussi pris le même jour un après rasage au Maté vert dans la gamme Ekos mais je n’ai pas encore testé. Donc j’en parlerai une autre fois.

La gamme Homem est une ligne complète qui se veut simple, pratique et rafraichissante. Elle comprend des produits pour le rasage, pour la peau et pour les cheveux.

Je tire d’abord un coup de chapeau à Natura pour le contenant. Il est vraiment très classe, avec un plastique transparent, très doux au toucher et agrippant. Ainsi il ne glisse pas quand on a les mains mouillées. La forme rectangulaire est belle, et laisse voir le gel lui aussi transparent.

Natura brasil gel douche homem 1

Ensuite quand vous l’ouvrez, vous sentez une odeur de menthe mais aussi d’autres parfums. Il y a en effet de la sauge et des huiles essentielles. Je dois avouer que la première fois j’ai trouvé cette odeur très forte, trop forte. Je l’ai reposé avant d’y revenir et de me laisser tenter et maintenant de l’adopter. Mais je pense qu’elle peut indisposer certains qui la trouveront trop forte.

Avec un tel cocktail le gel douche s’avère aussi rafraichissant qu’annoncé. On va dire qu’il rentre dans la catégorie des gels douche qui réveillent. Il peut être utilisé pour le corps et le visage mais je trouve l’odeur un peu forte pour mes narines quand je l’utilise pour le visage.

Il est agréable pendant la douche. Il mousse mais pas trop et se rince bien. Après la douche il ne laisse pas la peau sèche et l’odeur mentholée ne vous suit pas plus de quelques minutes.

Verdict

J’ai vraiment adopté ce gel douche. Il est vendu 9,50 euros. Je ne l’utilise pas tous les jours pour l’économiser un peu mais je l’adore surtout les matins difficiles. Et je regrette de ne pas avoir pris le shampooing finalement.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

10 comments… add one
  • JEREMY Fév 25, 2012 @ 19:34

    Bien tenté par ton recap!…
    J’ai trouvé ton blog par hasard, il y a peu et depuis je suis accro! lol
    Super idée! merci

    • Bertrand Fév 26, 2012 @ 20:21

      Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir. J’ai trois autres gels douche en test actuellement, mais ce Natura Brasil est vraiment top !

  • Sandrissimo Fév 27, 2012 @ 13:50

    Bonjour Bertrand
    Je suis bresilien, j’utilise les produits Natura ça fait longtemps et ils sont toujours bon mais les odeurs sont trop fort à cause que les bresiliens aiment bien les produits très parfumes.
    pardon pour mon français

  • Amandine Mar 1, 2012 @ 18:53

    Bonjour !

    Tout d’abord, super ce blog, ça fait du bien de lire que les hommes se préoccupent de leur corps !

    Concernant Natura, ma soeur est conseillère beauté, donc je connais bien les produits. Je te conseille d’essayer la senteur MATE VERDE, conçue au départ pour les hommes mais moi-même j’adore…

    Je serais intéressée de savoir ce que tu en penses !!!

    Bonne continuation.

    Amandine.

  • Malika Mar 1, 2012 @ 18:56

    Bonjour,
    Si tu souhaite d’autres produits de la gamme Natura, il suffit d’aller sur le site http://www.naturabrasil.fr. Dans le bandeau orange, il faut cliquer sur “conseillères” puis “trouver une conseillère”. Le site t’indiquera les plus proches de ton domicile.
    En effet, il y a une boutique à Paris, mais la marque se vend surtout par réunion ou en face-à-face, à domicile.

    Malika, conseillère Natura en Moselle.

  • Sissi Mar 1, 2012 @ 19:32

    Super ton blog que je viens de découvrir.
    Je vais le suivre sur FB comme je suis déjà GQ France pour tenir mon mari informé de la mode et de la beauté homme. Il travaille bcp, n’a donc pas trop le temps et surtout il n’est pas très ordi & FB car il travaille en radiologie et a les yeux déjà fatigués quand il rentre.
    Je vais aussi partager ta page car je pense que ces sujets intéressent bcp d’hommes. Prendre soin de soi est un plaisir pour chacun d’entre nous, homme ou femme, jeune ou moins jeune.
    Un gros big up pour ton blog.

  • Mimi Mai 30, 2012 @ 11:42

    bravo pour ton blog ! je viens juste de le découvrir aussi.
    merci pour cet article surtout qu’il commence à faire très chaud… !
    Avant je prenais des douches avec des gels douches rafraichissants mais j’ai découvert il y a peu les vêtements rafraichissants. je trouve que c’est vraiment super ! voir par exemple ici : http://www.objectifconfort.fr/212-veste-rafraichissante

    ca peut intéresser quelqu’un. il y a plusieurs marques et des prix très variables.
    merci pour ton super blog !!
    a plus

  • soinvisage Juin 25, 2012 @ 2:18

    bonjour,

    Très sympa votre blog pour hommes cela change et cela fait évoluer les habitudes masculine en matière de soins.

Laisser un commentaire