Mais quel gel utilise donc Tintin ?!

tintin

Ce samedi, avec Madame MaFemme nous sommes tombés sur de vieux épisodes du dessin animé Tintin. On s’est d’abord fait la réflexion qu’il lui arrive quand même un sacré paquet d’aventures à notre petit reporter à la houppette. Et puis justement c’est la houppette qui nous a interpellés.

Tintin se bat, court, tombe dans une rivière, chute, affronte une cascade, tombe dans la mer, … et en ressort sans la moindre égratignure mais aussi incroyablement toujours aussi bien coiffé ! Même sur la lune il conserve sa houppette.

Alors nous est venue cette question si importante, mais un peu à la con quand même, de savoir quel peut bien être le gel ou produit coiffant si efficace de Tintin ? On en est même venu à se poser la question de savoir pourquoi Tintin n’est pas devenu l’égérie de sa marque de gel !

Car malgré le nombre de produits que j’ai pu tester aucun n’a résisté à 1% de tout ce qu’a pu vivre Tintin. Ma vie n’est pas aussi palpitante que la sienne…

Dans mes recherches je n’ai toutefois pas trouvé de trace de sa marque si efficace. Alors il faut chercher d’autres hypothèses : une mèche rebelle, une implantation particulière, voire peut être une caractéristique génétique très particulière qui pourrait expliquer qu’elle ne bouge pas d’un cheveu.

Toutefois ces hypothèses sont battues en brèche par le premier épisode de la BD, Tintin au Pays des Soviets. Au début de ses aventures, Tintin n’a pas de houppette mais une petite mèche bien plus horizontale. La preuve en image :

58138649-TINTIN-AU-PAYS-DES-SOVIETS-Noir-et-Blanc-Francais_pdf__page_3_sur_141_

Sa coiffure si connue lui viendra d’une course poursuite en voiture après quelques pages :

58138649-TINTIN-AU-PAYS-DES-SOVIETS-Noir-et-Blanc-Francais_pdf__page_10_sur_141_

Hergé jugeant que ça lui fait une bonne tête conservera cette attribut qui fait probablement partie du succès du personnage. La vitesse à atteindre étant probablement trop élevée je vous déconseille cette méthode pour obtenir le même résultat.

Au moins, cette explication nous garantit que sa houppette ne tient pas avec la même méthode que celle de Cameron Diaz dans Mary à tout prix

mary-a-tout-prix-1998-10-g

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

2 comments… add one
  • Merko Fév 17, 2014 @ 16:56

    HohoHo Mort de rire (n’importe quoi!) Mais quand même…
    Tout d’abord, sur la première image, Tintin a la mèche incognita à cause de la casquette, bein oui, comment veux tu que ça tienne?
    Ensuite la vitesse, off course, fais le avec un sèche cheveux tu verra, ça marche super bien!
    Et puis comme on ne connais pas la vie intime de tintin, je dirais que la troisième possibilité est crédible. Roooo
    En tout cas, c’est bien un toupet qu’il porte (coiffure à la mode chez les jeunes gens des années 30 et vraisemblablement fixé à la pommade).
    Merci de ce bon moment

  • Egmont Fév 18, 2014 @ 8:15

    Tout ce que j’espère, c ‘est que Jean-Pierre Talbot est un fidèle de ton blog, et apportera la réponse :
    http://4.bp.blogspot.com/_v0fV15P7uQo/TI9M4n4s1pI/AAAAAAAAIWg/gQcXNpUJvew/s1600/tintin+actor.JPG

Laisser un commentaire