Coup d’oeil sur la Glossybox homme

Glossybox homme janvier 2

Les box beauté sont très à la mode chez les filles depuis plusieurs mois. GlossyBox qui proposait déjà des box filles a lancé l’équivalent chez les hommes. Alors j’ai voulu tester avec la box de janvier.

Le principe reste le même. Contre un abonnement de 17 euros par trimestre vous recevez une boite, par trimestre donc, contenant 5 à 8 produits cosmétiques miniatures.

Attente un peu longue

Je me suis abonné le 5 janvier, la boite a été expédiée le 19 janvier, elle s’est perdue et a visité un bout de la France. Probablement une erreur sur l’étiquetage de la boite car ma boite J’ai envoyé un petit message à GlossyBox qui a réexpédié ma boite mardi et ce coup là je l’ai reçue mercredi.

Glossybox homme janvier 1

J’ai donc reçu un petit carton contenant une petite boite élégante de couleur gris taupe avec juste un petit logo noir dessus. En ouvrant la boite on découvre un lacet noir noué sur une petite carte explicative et du papier de soie entourant les produits. Une fois le noeud défait, on découvre les produits calés dans des fanfreluches en papier noir. Rien à dire, l’effet est classe et fait un peu cadeau.

Contenu

GlossyBox indique sur son site les produits qui peuvent composer sa boite. Vous ne recevez en revanche pas tous les produits présentés sur le site.

Ma composition en contient 6 : eau de toilette Eau d’Ikar de Sisley, le Gel revitalisant Clarins, le shampooing Forticea René Furterer, le Baume actif Académie, le masque purifiant Ren et enfin un soin hydratation 24 Corps de Payot. Ce dernier est le produit surprise car il n’est pas mentionné sur le site.

Glossybox homme janvier 3

Trois produits sont en format 12ml ou 15ml. Une taille échantillon diront nous. Un autre est un 25ml, un autre en 50ml, une taille tout de même plus intéressante. Certains ont la mention “Echantillon gratuit – ne peut être vendu” ce qui a fait polémique chez les filles.

L’eau de toilette de Sisley se distingue avec un joli flacon 10ml très élégant et pour le coup vraiment bien plus gros qu’un échantillon de parfumerie. Là vous en avez pour un mois.

Bilan

Il y a une bonne diversité dans les produits avec du parfum, des produits visages, dont un masque, cheveux et corps. Je regrette juste de ne pas avoir eu un produit Jeewin alors qu’il y en a 7 présentés sur la page.

Intéressant aussi d’avoir des marques différentes. Si le produit Clarins est assez commun dans nos boutiques, ce n’est pas forcément le cas des autres. Madame MaChérie achète par exemple du Académie en institut. Je suis assez content de découvrir la marque Ren, dont j’avais souvent entendu parler, et l’eau de toilette Sisley est une belle découverte.

Si on considère la taille de certains échantillons et que c’est finalement une pub pour les marques, le prix de 17 euros est un peu élevé mais n’est pas non plus délirant.

Faut-il s’abonner ?

Le principe est sympa et le sera si les marques sont différentes à chaque fois. Cela permet ainsi de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits. En plus ça permet de tester sans devoir acheter de grands contenants. Dommage que ce ne soit qu’un coffret trimestriel. J’aurai bien aimé un coffret mensuel un peu mois cher

Note pour les filles, cela peut être un cadeau sympa pour un mec, qu’il soit habitué de ces produits ou que vous ayez envie de lui faire découvrir.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

8 comments… add one
  • Malicia Fév 3, 2012 @ 2:26

    Intéressant ton avis

  • M'dame Ninie Fév 8, 2012 @ 15:16

    whaaaaa… C’est génial de voir un HOMME parler de beauté !
    Alors satisfait ?!

    • Bertrand Fév 8, 2012 @ 15:20

      Et oui, un homme qui parle beauté ça existe bel et bien Alors je trouve la boite très sympa et j’en suis bien contenu. Le parfum est vraiment une très bonne surprise. J’ai testé une partie des produits mais pas tous encore. Je me suis aussi inscrit pour recevoir des news de la JolieBox homme.

  • JEREMY Fév 25, 2012 @ 19:26

    J’ai eu exactement la même box que toi Bertrand! Les miniatures seraient-ils aussi personnalisés que ce qu’ils prétendent… Enfin bref, moi j’ai adoré L’eau d’Ikar de Silsey, l’odeur est subtil et très fraiche et surtout peu banal! J’adore!!! Le reste ne m’a pas franchement convaincu….

    • Bertrand Fév 26, 2012 @ 20:20

      Je pense qu’il devait y avoir 2 ou 3 versions de la box. Comme un Camion avait un contenu différent lui

  • Olivia Avr 7, 2012 @ 13:25

    Salut les mecs, et les filles,

    Nous sommes étudiants nous réalisons une enquête express sur VOS ATTENTES pour les box beauté. Pas besoin d’avoir déjà essayé des box pour y répondre.

    Voilà le questionnaire, c’est rapide et anonyme:
    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHRqcW9aRUhlYll0VFF1VEJBSjFlMkE6MQ

    Merci de votre participation, on a vraiment besoin de vous!
    Esthétiquement vôtre ;D

    Olivia

Laisser un commentaire