Happy Birthday Tetris !

Tetris a 25 ansCe matin, le logo Google a changé de tête. Il a été relooké façon Tetris, manière habituelle pour Google de fêter les événements spéciaux. Et Tetris est une sacrée invention, un jeu culte qui aura sûrement marqué une génération et aura toujours une place particulière dans l’histoire du jeu.

Parlez Tetris et vous verrez que nous sommes des millions a avoir passé des heures a aligner ces petites briques en écoutant cette petite musique envoutante. Tetris c’est quand même le genre de jeu assez con basé sur un concept très simple mais prenant. Vous vous lancez dans une petite partie de 2-3 minutes, et une heure plus tard vous êtes encore tout fébrile d’avoir manqué l’empilement qui vous aurez fait battre votre record.

C’est aussi le jeu où vous inventez votre propre défi. Faire le plus de lignes, le plus de points, ne faire que des Tetris, démarrer directement en vitesse 10, supprimer le plus de lignes en 2 minutes… Je me rappelle avoir ainsi manqué le départ d’une journée de ski car j’avais les yeux rivés sur ma GameBoy a aligner les Tetris comme d’autres enfilent les perles. Faire décoller la fusée était alors un sacré plaisir !

Allez bon anniversaire Tetris et merci à ses créateurs…

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire