Un hashtag a beaucoup de succès en ce moment sur Instagram et sur Twitter : #cockinasock. Ainsi des centaines de photos d’hommes postent un selfie à poil avec leur pénis dans une chaussette.
Il y a un peu de narcissisme dans tout ça, enfin même beaucoup quand on regarde la taille des chaussettes, mais ce meme aurait pour but de collecter des dons contre les cancers touchant les hommes (testicules, prostate…).
Les dons iront à la très sérieuse association Cancer Research UK. Toutefois on ne trouve aucune trace sur le site officiel et ce serait donc plutôt une initiative individuelle. Je vois mal une association caritative demander aux hommes de mettre leur engin dans une chaussette ! Cela ressemble donc plutôt à une réponse mâle et pleine de testostérone à un autre hashtag qui a fait fureur chez les femmes.
En effet, avec #NoMakeupSelfie la même association britannique a récolté plus de 9,5 millions d’euros, alors qu’elle n’était pas à l’origine de cette campagne. Des milliers de femmes se sont en effet jointe à cette campagne spontanée en publiant des autoportraits de leur visage sans maquillage. Beyonce, Rihanna, ou encore la mannequin Cara Delevingne se sont aussi jointes au mouvement.
Comme quoi le selfie peut être aussi pour la bonne cause !
Pour la bonne cause et puis si, au passage, on peut pour une fois se rincer l’oeil, moi je dis oui !
Pourquoi n’y a t’il pas de photo de l’auteur en “Chaussette” ?
c ‘est un appel aux contributions? euh, je ne promets rien
Certains mettrons plutôt uns socquette qu’une chaussette de montagne…le mieux étant qu’elle ne soit pas trouée (surtout s’il s’agit d’une socquette)
Ber-trand la chaussette! bon ok, je sors! LOL
haha j’adore c’est une bonne idée (point de vue de fille)