Deux hommes découvrent la douleur de l’accouchement

Accouchement homme

La vidéo qui buzz aujourd’hui ce sont les deux gars de l’émission hollandaise proefkonijnen qui testent la douleur de l’accouchement.

Les deux gus ont l’habitude de tester plein de choses pour l’émission et ont voulu voir ce que pouvait représenter la douleur de l’accouchement. Pour info, dans son échelle d’intensité de la douleur, le chercheur Ronald Melzack place la douleur de l’accouchement en dessous d’une amputation digitale mais largement au dessus d’une fracture. Un douleur donc peu commune !

Dans cette « expérience » télévisuelle, la douleur a été simulée avec des électrodes placées sur les abdos des deux gars. Dès la première impulsion électrique ils sentent leur douleur alors que son intensité ne serait que 2 ou 3% du maximum ressenti lors d’un accouchement.

La puissance va donc augmenter petit à petit et on va les voir se tortiller de douleur. L’un d’eux abandonne en route alors que l’autre tient le coup jusqu’au bout de l’expérience, en fait seulement 2 heures. Oui, il s’en tire bien par rapport à un véritable accouchement. A la fin on lui amène un poupon et des Beschuit met muisjes, tartines traditionnelles pour célébrer l’arrivée d’un bébé aux Pays-Bas.

Voilà une vidéo qui va faire rigoler plus d’une femme. Certaines vont dire que les hommes sont des chochottes qui ne supportent pas la douleur et ne supporteraient sûrement pas un accouchement. Mais bon, si nous étions obligé par la nature, et si notre corps été fait pour ça, nous le supporterions bien d’une manière ou d’une autre

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • Alix Jan 20, 2013 @ 17:42

    On doute que des électrodes puissent reconstituer les contractions d’un organe qu’ils ne possèdent pas

    Une réaction intéressante d’une sage-femme blogueuse qui souligne l’ineptie de cette “expérience ” http://10lunes.canalblog.com/archives/2013/01/19/26190294.html

  • Laura Jan 30, 2013 @ 18:38

    Moi ça m’a bien fait rire, même si je ne connais pas encore les “joies” de l’accouchement ! Particulièrement la phrase qu’il dit à la fin “I don’t know if I dare to make my wife pregnant”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *