Au détour d’un article sur les clones américains de Pinterest dédiés aux hommes, j’ai déniché une info plutôt surprenant. Ainsi d’après des statistiques américaines, les hommes font plus de shopping que les femmes :
Contrary to stereotypes about women and shopping, recent data suggests that men are actually spending more than women, especially now that they can shop from the comfort of their desks or via mobile devices. And during last year’s Black Friday, men spent twice as much online as women, the National Retail Federation found. Nearly 70% of affluent men make multiple online purchases every month, according to research commissioned by iProspect.
Mazette ! Il va falloir revoir tous les clichés !
Ce qui est amusant c’est que d’après le même article, nous ne faisons pas nos achats de la même manière. Les femmes planifient et transforment le shopping en événement. Les hommes veulent seulement trouver ce qu’ils cherchent.
Cet extrait ne dit pas que les hommes font plus de d’achats mais qu’ils dépensent davantage. Les femmes achètent plus à petit prix, les hommes achètent moins à prix forts. Ça n’est pas nouveau.
Coucou!
normal que les hommes font plus de shampoing: ils ont moins de cheveux à laver! et donc moins de cheveux à sécher, pas de brushing à faire etc, toutes les raisons pour lesquelles les femmes ne se font pas de shampoing tous les jours!
Donc les femmes traînent toujours autant dans les magasins alors que les hommes vont au produit qui les intéresse directement. Autour de moi, je ne connais aucun homme qui fait du shopping. D’ailleurs, quand je rentre chez Celio, magasin pour homme, je ne vois que des femmes !