Horst et Bettie : quel beau couple !

Dans le lot des morts quotidiennes, deux nous marquent un peu plus. La semaine dernière c’est l’ancienne pin-up Bettie Page qui est décédée. Hier c’est Horst Tappert alias Derrick qui a définitivement quitté la série de sa propre vie. En apprenant leur mort un truc m’a sauté aux yeux, leur âge. Ils étaient conscrits, 85 ans chacun, et auraient sûrement pu faire un joli couple.

Berry page

Difficile toutefois de l’imaginer si on se fie aux images que nous avons d’eux et aux hommages qu’on leur rend. Pour nous Horst c’est Derrick, ce vieil inspecteur allemand et Bettie Page reste cette jolie pin-up aux formes qui la feraient passer pour grosse maintenant mais qui ont fait fantasmer des milliers de gamins.

On ne trouve cependant pas de photo de Betty Page âgée comme si le temps s’était arrêté. C’est même elle qui les refusait. “Je ne veux pas être photographiée vieille“, avait-elle confié en 1998. “Je ressens la même chose avec les vieilles stars de cinéma (…) Ca me rend triste. Nous voulons nous souvenir d’elles jeunes.” Et puis finalement elle n’a pas tout à fait disparu, car Dita Von Teese a pris le relais dans le clan des brunes à frange.

Et si après avoir été vieille, Bettie a été jeune, l’inverse est vrai pour Horst qui a d’abord été jeune et séduisant. En voici une preuve :

Horst Tappert

Comme quoi, certains hommes aussi ne devraient pas vieillir…

— Bertrand

Mieux dormir toute l’année en découvrant ton sommeil pendant les vacances

L’expérience qui va te permettre de découvrir comment tu dors et comment mieux dormir pour optimiser ta vie quotidienne.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.