Quelques idées de cadeaux de Noël de dernière minute pour votre mec

Boule noel

Même si ça fait longtemps que je n’ai pas publié, je ne vous ai pas oublié. L’automne fut très (trop) chargé. Maintenant ça va mieux et j’ai même réussi à faire toutes mes courses de Noël en l’espace de deux demi-journées ! Ouf !

J’en ai d’ailleurs profité pour repérer quelques idées pour celles et ceux qui sèchent dans les dernières heures des préparatifs pour leur homme. Voici donc une rapide sélection de cadeaux pour mecs.

1 – Livre Comme un Camion
Comme un camion livre guide pratique mode homme

L’excellent Comme un camion a publié à la rentrée un guide pratique de la mode masculine. Madame MaChérie me l’a offert pour mon anniversaire. Très clair il guide les hommes dans leur recherche du dressing idéal : choisir sa taille, ses basiques, accessoires… Si le dressing de votre homme vous désespère, foncez à la librairie.

Plan B : s’il l’a déjà vous pouvez aussi miser sur le livre de Marc Beaugé

2 – Coffret Polaar Are you man enough ?
Polaar POLAAR MEN Coffret 3760114993229 POLAAR MEN
Vous savez que je suis fan de Polaar et en allant chez Marionnaud cette semaine j’ai découvert qu’ils vendaient un coffret original. Dans une belle boite métallique, à elle seule c’est un cadeau puisqu’elle peut servir de boite de rangement, vous trouverez un fluide hydratant ainsi que l’anticernes IcyMagic 3D. Un kit parfait pour avoir une bonne mine, et l’anticernes est très efficaces avec non pas une grosse bille, mais trois petites billes. S’il ne s’en sert pas, n’hésitez pas à lui piquer

3 – Boxer Superman chez H&M
Boxer superman hetm
J’ai parlé il y a déjà trois ans de mon slip Superman. J’avais eu pas pas mal de messages me demandant où le trouver. Et bien rendez-vous chez H&M qui vend le boxer Superman pour 9,95 euros. Ma boutique H&M l’a encore en rayon.

4 – Coffret 66°30 Le Mâle de Noël
Coffret le male de noel
Autre très bonne marque de cosmétiques, 66°30 propose un coffret de Noël avec deux produits visage : 1 cycle jour et 1 cycle pureté. Des soins bio de très bonne qualité, testés et approuvés. 66°30 propose de nombreux autres coffrets. Je vous recommande de piocher parmi ceux qui proposent le cycle jour, le 6 en 1 incontournable.

5 – Livre Le Détail qui tue

Livre ledetailquitue

Les journalistes François Armanet et Elisabeth Quin analysent d’illustres allures de Marlène Dietrich à Scott Fitzgerald, de Pablo Picasso à Patti Smith, de Greta Garbo à Miles Davis. Ils examinent leur silhouette, de la tête aux pieds, leur élégance ou une
distinction particulière pour mieux comprendre leur style.

Note : cela me semble aussi une très bonne idée pour fille aussi

6 – Une Dandybox

Dandybox hiver

Les box sont à la mode mais les hommes n’ont plus beaucoup de choix mais la DandyBox est un chouette cadeau. Et s’il es trop tard pour recevoir la DandyBox hiver avant Noël, vous pouvez toujours lui offrir via le site DandyBox. Vous pouvez offrir un abonnement ou juste une box. Ça lui fera un belle surprise, mais ça vous en fait une belle aussi à vous puisque le contenu est secret.

7 – Un abonnement pour un magazine

GQ, Elle Man, Lui, The Good Life… les magazines pour hommes se multiplient. Peut être l’occasion de lui en faire découvrir un.

Variante : GQ a sorti des manuels de style, vous devriez le trouver chez votre marchand de journée.

Vous pouvez bien entendu ajouter à cette liste des cartes cadeaux pour diverses boutiques ou les cartes iTunes, grand classique des cadeaux de dernière minute.

Bons préparatifs de Noël à tous et bon courage pour trouver vos derniers cadeaux.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

1 comment… add one
  • Merko Déc 29, 2013 @ 20:06

    Voilà de très bonnes idées parmi celles que tu nous propose.
    Bon ok, j’ai pas lu avant Noël, mais bientôt c’est la St Valentin et hop, une bonne idée!
    Donc à Noël, pour mon’hom, je lui ai trouvé, entre autre, un bouquin perso via l’atelier du livre (une affaire groupon) avec nos photos de Thaïlande (voyage de mars), puis bouquin, bd (il est fan) et des fringues, parce que si je le laisse faire tout seul…Rooo enfin je peux toujours lui offrir le livre qui le rendra beau comme un camion (vestimentairement parlant off course ;-))

Laisser un commentaire